Astuce géniale pour conserver vos légumes!
En faisant l’épicerie une fois par semaine, on stocke beaucoup de denrées dans le frigo, sans garantie que les légumes seront frais et croquants durant toute la semaine.
Voici donc 4 astuces qui vous aideront à conserver des concombres, des poivrons, des carottes et de la laitue dans le même état de fraîcheur que lors de l’achat.
Concombre
Les concombres sont bons quand ils sont croquants, alors pour les conserver dans cet état pour 5 jours, coupez-les en rondelles d’un centimètre, déposez-les dans un contenant hermétique, déposez une feuille d’essuie-tout pliée sur le dessus, refermez le plat, puis rangez-le à l’envers dans le réfrigérateur, l’essuie-tout au fond. Le papier absorbera l’humidité qui s’échappe des concombres qui resteront bien croquants.
Poivrons
Pour conserver vos poivrons bien fermes et croquants, coupez-les en morceaux en retirant la pulpe et les graines. Déposez les morceaux sur un essuie-tout, puis roulez l’essuie-tout pour emprisonner les poivrons à l’intérieur. Mettez l’essuie-tout dans un plat hermétique dans lequel vous verserez 1 centimètre d’eau environ. Vos poivrons resteront croquants durant une semaine au frigo.
Carottes
Vos carottes épluchées resteront croquantes si vous les conservez dans un plat rempli d’eau. Ça fonctionne aussi avec les carottes miniatures : sortez-les de leur emballage et rangez-les dans un plat hermétique rempli d’eau.
Laitue
On ne devrait jamais laisser la laitue dans son emballage plastique si on veut en profiter toute la semaine sans qu’elle devienne toute molle. La meilleure méthode pour la conserver toute une semaine, et même plus, c’est de l’envelopper dans des essuie-tout et de la placer dans un contenant de plastique hermétique. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.