
Elle m’a servi le meilleur steak de ma vie: quand elle m’a révélé son secret, j’en suis restée bouche bée!
Cette astuce est bonne pour toutes les coupes de viande!
Toutes les coupes de viande et toutes les cuissons ne se valent pas! J’ai eu de bien mauvaises expériences avec des rosbifs et des steaks secs, filandreux, durs qui ont fini à la poubelle, si bien que je les cuisine plus rarement.
Mais je ne connaissais pas encore cette astuce géniale que je viens d’apprendre de la meilleure façon : en y goûtant! Le steak qui m’a été servi lors d’un souper chez des amis était si tendre que je leur ai demandé quel était leur secret, surtout qu’aucune marinade n’a été utilisée avant la cuisson.
Le secret stupéfiant de la tendreté du boeuf, porc et veau et même des volailles : il faut utiliser du bicarbonate de soude!
Étalez votre viande sur une planche - ou dans un bol pour les cubes de boeuf - et saupoudrez-la de bicarbonate de soude.
Frottez la poudre sur la viande pour bien l’étaler et la mettre en contact avec toute la surface de la pièce.
Laissez reposer entre 30 minutes à 2 heures au réfrigérateur, puis rincez la viande à l’eau très froide pour enlever le bicarbonate de soude.
Essuyez la viande avec un essuie-tout pour enlever toute l’humidité.
Votre viande peut maintenant être cuite comme vous le souhaitez : à la poêle, au BBQ, au four, en mijoté.
Vous serez vraiment étonné de la différence de goût et de texture de votre viande : ce sera la plus tendre que vous ayez mangé! [pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.