Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

En cette période d’Halloween, les policiers demandent aux parents de prendre garde aux bonbons au cannabis

En cette période d’Halloween, les policiers demandent aux parents de prendre garde aux bonbons au cannabis
0
Partages
Partager sur Facebook

À l’Halloween, tous les parents connaissent une règle importante de sécurité: il faut toujours bien vérifier le sac de bonbons récoltés par les enfants pendant le traditionnel porte-à-porte. Cette année, les policiers nous demandent de redoubler de vigilance, afin de détecter la présence éventuelle de friandises au cannabis.

La police de Montréal (SPVM) a saisi mercredi dernier une importante quantité de bonbons et de desserts au cannabis, selon la Presse. Cette perquisition a permis d'intercepter des oursons en gelées, des chocolats et des jujubes et une trentaine de baumes à lèvres. Au moins trois personnes ont été arrêtées pendant cette opération.

Adobe Stock

Les responsables du programme Accès-Cannabis du SPVM, qui lutte contre le cannabis illégal, s’inquiètent au sujet des emballages de ces produits, qui sont colorés et attrayants pour les jeunes.

Année après année, les policiers recommandent aux parents de vérifier les bonbons d'Halloween de leurs enfants:

« Pour être sûrs qu'ils sont en bon état, sécuritaires, pour s'assurer qu'il n'y ait aucun élément comme des morceaux de métal, des lames ou même de la marijuana.» - Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.

Certains emballages des produits saisis mercredi affichaient un taux de THC de 30 milligrammes. Il faut savoir que Santé Canada recommande un maximum de 10 milligrammes… pour les adultes…

Adobe Stock

Dans quelques semaines, soit au milieu de décembre, les produits comestibles à base de cannabis seront disponibles dans les boutiques de cannabis au Canada, sauf au Québec. Le gouvernement de la CAQ a en effet décidé de les interdire, les jugeant trop attrayants pour les enfants. Le but est d’ainsi éviter toute intoxication involontaire.

Espérons qu’aucun incident impliquant la marijuana et les enfants ne vienne gâcher la fête d’Halloween cette année!

Nos plus populaires ...