Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

En Finlande, Burger King lance le premier service à l’auto pour les timides!

En Finlande, Burger King lance le premier service à l’auto pour les timides!
0
Partages
Partager sur Facebook

En Finlande, il serait assez commun d’être réservé, introverti. Ce qui fait que pour certaines personnes, le fait de commander des frites et un hamburger à voix haute peut constituer un véritable défi! Donc à cause de cette particularité « nationale », la chaine Burger King a eu une idée pour le moins inusitée.

Ce géant de la restauration rapide a mis en place un « drive-in » où la clientèle peut commander, payer et obtenir son repas, sans avoir à prononcer un mot! Avec leurs téléphones, les gens peuvent  réduire leur temps d’attente de 7 à 8 minutes. Ils commandent et payent à l’avance avec une application et cueillent ensuite leurs commandes.

capture d'écran vidéo - Burger King

Terminées donc, les interminables files d’attente! Un employé « silencieux » apporte les commandes aux gens, directement à leur voiture. L’idée a été lancée dans la ville d’Helsinki et Burger King compte ajouter cette option à 15 autres restaurants d’ici le printemps 2020.

Toni Flyckt, le directeur marketing de la marque pour la Finlande a expliqué que  « C’est un peu exagéré, c’est sûr. Mais derrière cette idée, se cache une vérité absolue: beaucoup de Finlandais sont très timides, et n’aiment pas parler avec des inconnus. Même pour récupérer leur nourriture. On a donc voulu utiliser ce stéréotype et en faire quelque chose de positif, avec ce service de drive-in silencieux ».

capture d'écran vidéo - Burger King

L’initiative a même permis à la marque d’augmenter de 45% les téléchargements de son application, permettant ainsi de doubler les ventes via les téléphones intelligents. Comme quoi les opérations marketing saugrenues peuvent s’avérer payantes!

L’idée devrait plaire à tous les timides n’osant pas demander une sauce supplémentaire. Sans oublier les personnes malentendantes ou muettes, qui pourront commander de façon autonome et simple leurs repas.

capture d'écran vidéo - Burger King

Il reste à voir si cette option sera disponible dans d’autres pays.

Que pensez-vous de cette idée? Utiliseriez-vous ce genre de service, si votre restaurant rapide la rendait disponible chez vous?

Voici la dynamique publicité réalisée pour ce nouveau concept:

Nos plus populaires ...