Des pommes délicieusement terrifiantes
Ces pommes-bonbons à l'effigie du fameux personnage de Jack Skellington (Nightmare Before Christmas) feront le bonheur des petits comme des plus grands. En plus, elles sont très faciles à confectionner...
-Tout d'abord, nettoyez bien vos pommes et insérez un bâtonnet de sucette à la place de la tige.
-Placez un papier ciré sur une plaque à biscuit, en graissant le papier avec un morceau de beurre dur. Dans une casserole à fond épais, mélangez : 3 tasses de sucre granulé, 1 tasse d'eau et 1/2 tasse de sirop de maïs léger (Brassez bien).
-Faites chauffer le mélange à feu moyen en utilisant un thermomètre à cuisson, jusqu'à la formation de gros bouillons (300 degrés F.). Retirez immédiatement de la chaleur. Ajoutez 1 c. à table de colorant alimentaire blanc (disponible dans les boutiques spécialisées en décoration de gâteaux ou en ligne) en plus de 1 c. à thé d'extrait de vanille. (Bien mélanger).
-Lorsque le sucre ne bouillonne plus, trempez les pommes et placez-les sur votre plaque. Ensuite, faites durcir la couche de bonbon (pendant quelques minutes). Finalement, il ne vous reste plus qu'à décorer vos pommes à l'aide d'un embout no 1. et du glaçage royal noir, en suivant la méthode présentée dans la vidéo.
Pour visionner toutes les étapes de cette recette de pommes-bonbons, cliquez sur la vidéo...
[pub]
[preroll url="https://youtu.be/6spXW8SSNEM"]