Il fixe un bâtonnet dans un verre avec une épingle à linge. Après 2 semaines, il obtient des bonbons comme j’en avais jamais vu!

Il faut un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Il fixe un bâtonnet dans un verre avec une épingle à linge. Après 2 semaines, il obtient des bonbons comme j’en avais jamais vu!
Tip Hero

Les bonbons sont des petits plaisirs qu’on continue d’aimer toute notre vie : c’est loin d’être réservé uniquement aux enfants!

Mais il y a différentes sortes de bonbons et ceux que je vous propose aujourd’hui sont non seulement délicieux, ils sont vraiment superbes à regarder!

Avant de conclure que ça doit être compliqué, détrompez-vous. Ce n’est pas compliqué à faire, mais ça demande un temps de repos, donc si vous le faites aujourd’hui, vous aurez les résultats dans environ 2 semaines.

Ingrédients

  • 2 tasses d’eau
  • 4 tasses de sucre granulé + un peu de sucre pour recouvrir les bâtonnets de bois
  • Colorant alimentaire
  • Saveurs naturelles
  • Bâtonnets de bois
  • Flûtes à champagne
  • Épingles à linge

Préparation

Amenez l’eau à ébullition et ajoutez les 4 tasses de sucre, une demi-tasse à la fois, en mélangeant pour bien dissoudre le sucre. Laissez mijoter quelques minutes, puis laissez refroidir durant 20 minutes.

Trempez les bâtonnets de bois dans le liquide, puis roulez-les dans du sucre granulé pour les recouvrir. Laissez les bâtonnets sécher durant 10 minutes.

Dans des flûtes à champagne, versez 5-6 gouttes de colorant et quelques gouttes d’une saveur au choix (par exemple de la grenadine, un fruit dont vous extrayez le jus, etc.). Versez le sucre liquide dans les verres, jusqu’aux ¾, et mélangez bien pour que le colorant et la saveur s’intègrent au sucre liquide.

Plantez un bâtonnet de bois au centre de chaque verre, en utilisant une épingle à linge pour tenir le bâtonnet en place. Le bâtonnet ne doit pas toucher le fond du verre.

Placez les verres dans un endroit à l’abri - il ne faut plus leur toucher pendant 1 à 2 semaines.

Le sucre se cristallisera autour du bâtonnet : plus vous attendez et plus vous aurez des bonbons épais!

Quand vous n’en pouvez plus d’attendre (!), tirez sur le bâtonnet, déposez-le sur un papier parchemin pour lui laisser le temps de sécher complètement, et dégustez!

Voyez toute la procédure dans cette courte vidéo. [pub]