Ces appareils peuvent présenter un risque d’incendie
Jeudi 29 août, Santé Canada, a fait savoir, dans un avis de rappel publié conjointement avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation, PROFECO et Whirlpool Corporation, que plus de 23 000 tables de cuisson à éléments radiants des marques Whirlpool, KitchenAid et JennAir font l’objet d’un rappel nord-américain en raison d’un risque éventuel d’incendie.
Dans ledit communiqué, on apprend que « Les éléments radiants des tables de cuisson pourraient se mettre sous tension sans l'intervention du consommateur, ce qui présente un risque d’incendie».
Les tables de cuisson qui sont visées ont des surfaces de 24, 30 ou 36 pouces et sont munies de commandes tactiles et d'une surface en vitrocéramique.
source: Santé Canada
Il est possible d'identifier les tables de cuisson rappelées au moyen d'une combinaison du numéro de modèle et de la plage des numéros de série. Ces numéros figurent sous les tables.
source: Santé Canada
source: Santé Canada
Les produits suivants sont inclus dans le rappel:
source: Santé Canada
Environ 2838 produits rappelés ont été vendus au Canada. Ce nombre s’élève à environ 20 311 aux États-Unis. Les plaques ont été vendues entre mars 2017 et août 2019.
En date du 9 août dernier, un seul incident a été rapporté au Canada. Une armoire a alors été endommagée après que la table de cuisson se soit mise sous tension pendant un long moment. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 110 incidents ont été comptabilisés.
Santé Canada invite les consommateurs touchés par ces avis de rappel de contacter sans délai Whirlpool afin de profiter d’un remplacement gratuit.
Santé Canada invite les consommateurs touchés par ces avis de rappel de contacter sans délai Whirlpool afin de profiter d’un remplacement gratuit. Par téléphone: 1-888-900-7897, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE), ou via http://repair.whirlpool.com.
Les détenteurs d’un des modèles rappelés doivent aussi éteindre leur unité au niveau du disjoncteur, à moins qu’il soit nécessaire de l’utiliser sur une base provisoire. Il ne faut pas laisser de matériaux inflammables ou de batterie de cuisine vide sur ou à proximité de la table de cuisson.