Jeter l'eau de cuisson des pâtes dans l'évier, c'est du gaspillage! C'est tellement plus qu'un déchet!

22027 Vues
22027
Jeter l'eau de cuisson des pâtes dans l'évier, c'est du gaspillage! C'est tellement plus qu'un déchet!
940
Partages
/ /

Chaque fois que vous faites cuire des pâtes, vous devriez verser l’eau de cuisson dans un récipient pour pouvoir vous en servir plus tard. Ce n’est pas une blague, l’eau de cuisson des pâtes est utile de plein de manières qui ont beaucoup de sens quand on les explique!

Arroser les plantes : À cause de sa teneur en amidon et en sodium, l’eau de cuisson des pâtes est parfaite pour arroser les plantes quand elle est à la température de la pièce.

Pour les cheveux : Vos cheveux sont abîmés? Massez votre cuir chevelu avec l’eau de cuisson des pâtes, laissez reposer une dizaine de minutes et rincez. Utilisez votre shampoing habituel par la suite. Vous aurez des cheveux sains et éclatants!

Fotolia

Bain de pieds : Si vos pieds enflent ou s’ils sont douloureux après une longue journée de travail, un bain de pieds à l’eau de pâtes, c’est peut-être bizarre, mais c’est très efficace pour détendre vos pieds en un rien de temps grâce aux minéraux qu’elle contient.

Faire la vaisselle L’eau de cuisson des pâtes n’est pas sale, elle est brouillée par la présence d’amidon dans l’eau et voyez-vous, l’amidon est un détergent naturel! Versez donc l’eau de cuisson des pâtes dans le bac à vaisselle, vous verrez, c’est particulièrement efficace sur les casseroles et les poêles.

Faire tremper les légumineuses : Haricots, pois chiches et lentilles doivent tremper dans l’eau plusieurs heures avant leur consommation ou leur cuisson. Utilisez l’eau des pâtes, elle est parfaite pour ça!

Pour la cuisson vapeur : Pour faire cuire des légumes à la vapeur avec une marguerite, l’eau des pâtes est parfaite! Réutilisez le même chaudron pour sauver de la vaisselle en plus!

Pour faire une soupe : L’eau des pâtes est un ingrédient de base parfait pour faire un bouillon ou une soupe.

Sauce au pesto : Vous préparez une sauce au pesto pour accompagner vos pâtes? Gardez de l’eau de cuisson de vos pâtes et utilisez-la pour lier pesto et pâtes!

Quelques gouttes d’eau de cuisson de pâte donnent également une touche finale aux sauces, pensez à en ajouter chaque fois, vous constaterez la différence de goût plus riche.

  Partager sur Facebook