Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

L'Agence canadienne d'inspection des aliments annonce qu'elle a annulé les licences de trois entreprises d’abattage d’animaux

L'Agence canadienne d'inspection des aliments annonce qu'elle a annulé les licences de trois entreprises d’abattage d’animaux
0
Partages
Partager sur Facebook

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé qu'elle a annulé les licences de trois entreprises liées à un rappel massif de viande qui avait piégé près de 900 produits de boeuf et de veau.

Les entreprises en question ne sont ne peuvent plus abattre des animaux destinés à l'alimentation ou de préparer des produits carnés

Dans un communiqué, l’Agence a dit annuler les licences des entreprises  Ryding-Regency Meat Packers Ltd, ainsi que deux autres sociétés exploitées par St. Ann's Foods Inc.: Canadian Select Meats Inc. et The Beef Boutique Ltd.

L'ACIA affirme que les sociétés en question ne sont plus en mesure d'abattre des animaux destinés à la consommation humaine ou de préparer des produits carnés, notamment pour l’exportation internationale ou pour les envoyer dans d'autres provinces ou territoires.

source: Adobe Stock

L’Agence canadienne a dit avoir pris sa décision à la suite d’une enquête qui a permis de déterminer que ces titulaires de permis lui avaient fourni des informations fausses ou trompeuses sur les résultats de laboratoire relatifs à E. coli.

L’ACIA a ouvert son enquête en septembre pour en savoir plus sur une éventuelle contamination par E. coli de certains produits de boeuf et de veau vendus par les sociétés nommés ci-haut.

Un porte-parole de Ryding-Regency n'a pas répondu à une demande de commentaire, alors que du côté de St. Ann,  le numéro inscrit publiquement pour les demandes de renseignement n'était pas en service.

En septembre l'ACIA avait suspendu les permis des trois titulaires pendant qu'elle menait son enquête.

Source: CBC News
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...