Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

L'astuce facile pour garder les fraises fraîches au frigo pendant des semaines

L'astuce facile pour garder les fraises fraîches au frigo pendant des semaines
0
Partages
Partager sur Facebook

C’est la saison des délicieuses fraises du Québec. On adore ça! Le problème, c’est qu’on dirait que dès qu’on apporte nos fruits rouges à la maison, ils semblent commencer à ramollir…

Sauf qu’on ne peut pas tout manger en une journée! Comment garder de telles fraises dans le frigo, pour en profiter toute la semaine? C’est tellement triste de se retrouver avec des fruits pourris après quelques jours…

La bonne nouvelle, c’est qu’il existerait une solution. Une maman a présenté son astuce pour conserver beaucoup plus longtemps ses fraises au réfrigérateur.

C’est très facile et cela demande très peu de temps et  d'ingrédients. Et ça marche! C'est le petit truc parfait pour les gens occupés qui oublient constamment des aliments au fond du réfrigérateur.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un bol, d'eau et de vinaigre blanc. 

Il vous suffit de mettre  les fraises dans le bol, et de les couvrir avec un mélange constitué d’une part  de vinaigre pour cinq parts d'eau pendant quelques minutes.

Facebook

Le vinaigre élimine essentiellement les bactéries ou les spores de moisissures (les coupables de la détérioration rapide des fraises) des fraises bien mieux que si on les rinciez simplement à l'eau du robinet. Dans le mélange de vinaigre, vous remarquerez probablement de la saleté et de la crasse après avoir retiré les fraises.

Une fois les fraises retirées de leur « bain », on les sèche le plus possible. Sinon, l'humidité pourrait les rendre susceptibles de moisir, ce qui serait contreproductif. On peut les mettre dans une essoreuse à salade, ou les tapoter avec une serviette en papier.

Facebook

Quand  les fraises sont sèches, il ne faut pas les remettre dans leur contenant. On les place plutôt  sur une serviette en papier et on les met au frigo.

Vous serez surpris de voir combien de temps vos fruits vont conserver leur belle couleur rouge et leur saveur!

Et rassurez-vous;  les fraises n'auront pas le goût du vinaigre lorsque vous les mangerez. 

Autre bonne nouvelle : cette astuce fonctionne également pour d'autres baies, comme les mûres, les bleuets et les framboises!

Source: TipHero · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...