LA méthode scientifique!
Qui n'aime pas le gâteau? Honnêtement, je ne connais personne! C'est un symbole et joie et de célébration. Vous en avez déjà coupé un morceau? Certainement! Et bien, il semblerait que la manière dont on coupe tous notre gâteau n'est pas la bonne! Un célèbre mathématicien aurait trouvé la façon scientifique optimale pour couper un gâteau rond.
La manière traditionnelle pour couper un gâteau, et on le fait tous, c'est en quartiers.
Comme ceci:
Par contre, lorsqu'on le coupe de cette manière, les parties intérieures du gâteau se retrouvent en contact avec l'air. Elles deviennent donc sèches très rapidement. Il y a donc des fortes chances que le lendemain, lorsque vous voudrez manger un autre morceau de ce gâteau, votre part sera beaucoup moins moelleuse que la veille. Vous ne profiterez donc pas au maximum de votre gâteau. Quel gaspillage!
Pour remédier à cette situation, voici LA méthode scientifique pour couper un gâteau rond afin d'en profiter de façon optimale et de le conserver le plus moelleux possible, plus longtemps.
Vous devez le couper comme ceci:
De cette façon, vous pourrez ramener les 2 parties du gâteau ensemble afin de les coller. Les parties coupées ne seront pas en contact avec l'air et le crémage du gâteau protégera le reste. Vous pourrez donc le garder frais jusqu'au jour suivant.
Le jour suivant, lorsque vous voudrez du gâteau, vous pourrez le couper dans le sens opposé (en formant une croix). Votre gâteau se retrouvera séparé en 4 pièces que vous pourrez recoller pour que votre gâteau conserve sa forme ronde et qu'aucun morceau ne soit pas recouvert. [pub]
Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous l'ayiez tout manger!
Il est bien entendu que cette manière n'est efficace que si vous ne manger pas le gâteau en entier dès la première journée!
Regardez la vidéo ci-dessous. Elle est en anglais mais vous comprendrez le principe un peu mieux en le voyant faire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.