Loblaw a annoncé vendredi soir le rappel de ses pépites de poulets « Sans Nom » qui pourraient être contaminées par la bactérie Salmonella.
Loblaw Limitée procède au rappel de certaines pépites de poulet de marque Sans nom car ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé
source: Agence canadienne d'inspection des aliments
Les pépites de poulet en question ont été vendues à travers le Canada. Les consommateurs québécois ont pu se les procurer dans les établissements suivants: Maxi, Maxi & Cie, Provigo, Provigo le Marché, AXEP et Intermarché.
Les «pépites de poulet Sans Nom» ont été retirées des tablettes à titre préventif. Elles ont été vendues dans le format de 907 g, portent le code « meilleur avant 2019 MA 15», le code «1358M» sur l'emballage intérieur et le code CUP 060383896850.
source: Agence canadienne d'inspection des aliments
Selon l’Agence canadienne d'inspection des aliments, les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.
Les principaux symptômes de la salmonellose:
Crampes d’estomac
Diarrhée
Nausées et vomissements
Maux de tête
Forte fièvre
ll existe un temps d’incubation de quelques heures à 3 jours entre le moment où l’on ingère l’aliment contaminé et l’apparition des premiers symptômes de la salmonellose.
Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.
Au moins une personne a été malade à la suite de la consommation de ce produit, selon les autorités.
L'ACIA n'exclut pas la possibilité d'élargir le rappel à d'autres produits prochainement.
Loblaw et précise que les clients peuvent retourner le produit dans ses magasins pour obtenir un remboursement complet.
Si vous pensez avoir été malade après avoir consommé le produit visé par ce rappel, communiquez rapidement avec votre médecin.
Pour des renseignements supplémentaires
Les Compagnies Loblaw Limitée :
site Web: https://www.loblaws.ca/contact-us
ou par téléphone 1-800-296-2332
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.