Cuisine : La science affirme que boire du café de torréfaction foncée protège votre ADN
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La science affirme que boire du café de torréfaction foncée protège votre ADN

Une autre vertu de cette boisson populaire!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
59 59 Partages

Si vous songez à abandonner le café pour prendre soin de votre santé, voici un contre-argument. Une nouvelle étude publiée dans le European Journal of Nutrition a démontré que la consommation de café de torréfaction foncée empêche votre ADN de se briser. Oui, cela signifie que je suis immortel maintenant.

Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont demandé à un groupe de sujets d’échanger leur café contre de l'eau pendant un mois entier.

Un autre groupe a été invité à boire 500 millilitres de café noir par jour, pendant que le groupe de contrôle a continué à consommer de l'eau à la place. Le dernier jour de chaque période, le sang des cobayes a été testé pour évaluer le niveau de dommage à leur ADN (rupture de brin). 

Les chercheurs ont découvert que le groupe qui avait le droit de boire une bonne tasse de café avait moins de cassures de brins d’ADN que le groupe ayant bu seulement de l’eau.

Adobe

Cela a amené les scientifiques à penser que la consommation régulière d'un café à torréfaction foncée avait un effet protecteur bénéfique sur l'intégrité de l'ADN humain, chez l'homme comme chez la femme. Donc, selon la science, le café est meilleur que l’eau! (Mais s'il vous plaît, n'arrêtez pas de boire de l’eau!)

D’autres études ont précédemment prouvé que le fait de boire du café est bon pour la santé. Bon nombre des auteurs de l’étude du moment travaillent d’ailleurs sur le sujet depuis des années. Une étude de 2016 documentant les bienfaits du café pour la santé et une autre étude de 2015, également publiée dans le European Journal of Nutrition, ont révélé que les personnes buvant trois tasses de café mélangé chaque jour avaient 27% moins de cassures de brins d'ADN. dans leurs globules blancs que les buveurs d'eau après seulement un mois.

Une étude antérieure, publiée dans l'édition de 2011 de Molecular Nutrition and Food Research, avait révélé qu’ingérer 750 millilitres de café réduisait d'un tiers la cassure naturelle de l'ADN, et que cette réduction se poursuivait plusieurs heures plus tard.

Donc, la prochaine fois que quelqu'un vous dira avec fierté qu'il ne boit plus de café pour prendre soin de sa santé, vous pourrez lui montrer cet article!

Partager sur Facebook
59 59 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Fast Company
Crédit Photo: Unsplash