Cuisine : La science affirme que manger du chocolat chaque jour est bon pour le cerveau
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La science affirme que manger du chocolat chaque jour est bon pour le cerveau

Bonne nouvelle pour les gourmands!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
2,909 2.9k Partages

Oubliez la pomme par jour! Si vous voulez vraiment garder le médecin au loin, tournez-vous plutôt vers un morceau de chocolat. Selon une nouvelle publication de l'Université de L'Aquila en Italie.

Riche en antioxydants et en fer, le chocolat noir s'est déjà imposé comme un choix sain pour les amoureux de dessert. On se tourne maintenant vers son potentiel de stimulation cérébrale risque d’encourager encore plus sa consommation. Manger du chocolat noir quotidiennement aide à améliorer l’attention, la vitesse de traitement, la mémoire de travail et la fluidité verbale, si on se fie à la récente compilation d’études antérieures.

Les auteurs de l’étude, Valentina Socci et Michele Ferrara ont déclaré ceci:

« Une consommation régulière de cacao et de chocolat pourrait effectivement avoir des effets bénéfiques sur le fonctionnement cognitif au fil du temps. »

 

Adobe

Leur analyse, qui a été publiée dans Frontiers in Nutrition, a révélé que les personnes âgées qui sont à risque de perte de mémoire bénéficiaient des avantages les plus importants de la consommation de chocolat. En consommer régulièrement pourrait aider à améliorer les processus de pensée vitaux au fil du temps.

La consommation de cacao a également aidé les adultes jeunes et en bonne santé à obtenir de meilleurs résultats à des tests cognitifs difficiles, presque immédiatement, bien que l’effet ait été plus subtil.

Les avantages puissants du cacao proviennent des flavanols qu’il contient. C’est un composé connu pour ses bienfaits pour la santé. Le chocolat noir contient plus de flavanols que son équivalent au lait, mais vous pouvez également en trouver dans les pommes, les poires et les raisins, entre autres.

Le type spécial de flavonoïde soutient un système cardiovasculaire sain et pourrait augmenter le flux sanguin vers une partie du cerveau particulièrement affectée par le vieillissement, selon Socci et Ferrara. Il faudrait consommer tous les jours un peu de chocolat noir, mais il ne faut pas trop en manger, surtout si le chocolat contient beaucoup de sucre.

Adobe

Le choix du chocolat dissiperait l'envie de desserts plus gourmands, déclare Jaclyn London, M.S., R.D., C.D.N., directrice de la nutrition au Good Housekeeping Institute. « Une once de chocolat par jour, soit environ 150 à 200 calories, présente de nombreux avantages », dit-elle. 

« Bien qu'aucune nourriture ne soit un miracle, je suis une fervente partisane du traitement quotidien avec du chocolat », a-t-elle ajouté.

Donc, bien que vous ne devez pas abandonner entièrement les pommes, ajouter un peu de chocolat noir à votre alimentation ne fera pas mal!

C’est une bonne nouvelle!

Partager sur Facebook
2,909 2.9k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: House Beautiful
Crédit Photo: ddddddddd