Trucs et Bricolages

Le cri du coeur d’une mère dont la fillette de 5 ans est décédée en mangeant un mini oeuf de Pâques

Elle ne voudrait pas qu’il arrive la même chose dans votre famille…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Pâques est une période de réjouissances pendant laquelle on est ravi de faire plaisir aux enfants avec des surprises chocolatées.

On oublie par contre les risques qui peuvent être reliés à cette journée…

Une mère, connue sous le nom de XGemx sur le populaire site Mumsadvice.co.uk, a partagé son histoire déchirante sur ce qui a tué sa fillette de 5 ans…

«Cela fait à peine trois ans que ma précieuse petite Sophie est décédée; elle s'était étouffée avec un mini oeuf et j'étais incapable de le déloger, même avec des claques de dos et en poussant sous ses côtes », a-t-elle écrit.

«J'avais suivi un cours de secourisme six mois seulement avant l'événement, donc toutes les techniques pour aider un enfant qui s’étouffait étaient encore fraîches dans mon esprit, mais cela n'a pas aidé. J'ai regardé la lumière glisser loin des yeux de mon bébé, j'ai essayé en vain de la sauver. Sophie avait 5 ans et demi, donc pas une toute petite… Pourtant cette friandise apparemment inoffensive a emporté mon ange ».

La maman ajoute:  « Si vos enfants aiment ces friandises au chocolat, veuillez les surveiller leur rappeler de s'asseoir tout en les mangeant ou de les éviter complètement ».

Fotolia


Elle affirme également avoir vu d'autres parents publier des incidents similaires sur Facebook, précisant que leurs enfants s'étaient étouffés avec le même régal populaire de Pâques.

« S'il vous plaît, surveillez vos bébés » a-t-elle demandé.

Sous cette publication, d’autres parents partagent leurs condoléances  et certains d’entre eux partagent des expériences similaires.

L'un d'eux a écrit: «Mes jumelles ont maintenant 14 ans. Quand elles avaient 5 ans, l'une d'entre elles s'est étouffée avec un mini-œuf et pendant des années, je ne pouvais plus la laisser en avoir. Quand j'ai finalement fait, ils ont été coupés en deux et étroitement surveillés. Je ne l'ai jamais oublié, et même aujourd'hui, quand elle les a, je dois encore lui rappeler ce qui s'est passé il y a toutes ces années. Je suis vraiment désolé pour votre perte ».

Une maman a raconté: « C'est arrivé à mon fils vers l'âge de 4 ans. Heureusement, j'ai réussi à sortir avec la manœuvre de Heimlich, car le claquement arrière ne fonctionnait pas. Je me souviens que ses lèvres devenaient bleues. C'était l'un des moments les plus effrayants de ma vie ».

« Il mangeait une petite boîte de mini-œufs. Ii les faisait tomber dans sa bouche et l'un d'eux s’est coincé », dit-elle. « Je dis maintenant toujours à mes enfants de ne pas verser de la nourriture dans leur bouche, mais de la prendre avec les doigts pour la mettre dans leur bouche », ajoute-t-elle. 

Mentionnons que l'emballage de Cadbury Mini Egg porte l'avertissement suivant:


Risque d'étouffement: Ce produit ne convient pas aux enfants de moins de quatre ans.

Passez de belles Pâques en toute sécurité avec votre famille et soyez vigilants, peu importe l’âge de vos êtres chers.

Fotolia

Source: Yahoo