Le must pour se rafraîchir par grande chaleur: les popsicles à la Margarita!

Lime et tequila, musique latine. Un voyage dans le sud économique!

Trucs et Bricolages

L’été nous offre la chaleur et c’est merveilleux. Mais quand on oublie que l’hiver viendra bientôt et qu’on veut se rafraîchir, il faut trouver des moyens agréables de le faire. Et en voici justement une, pour les adultes!

Une combinaison de lime et de tequila qui ravira vos papilles et vous transportera en bord de mer. 

Essayez nos popsicles à la Margarita!

Faites jouer de la musique latine et vous serez en vacances sur votre propre terrasse!

Ingrédients:

½ tasse (125 ml)  de jus de lime fraîchement pressé (environ 4 limes)

1 tasse (250 ml) de jus d'orange sans pulpe

½ tasse (125 ml) de tequila blanche

3 cuillères à soupe (45 ml) de sirop simple

3-4 limes coupées en rondelles

Du gros sel

Comme matériel:

8 gobelets en plastique de 3 onces

8 bâtonnets de popsicle

NOTE:

On retrouve le sirop simple  dans tous les magasins d'alcool ou en épicerie. C’est à garder sous la main pour tous les types de cocktails. On peut aussi en préparer soi-même en combinant des parties égales (½ tasse (125 ml) chacune) de sucre granulé et d'eau. On le chauffe dans une petite casserole à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Il ne faut pas faire bouillir le sirop simple. On le laisse refroidir et on le conserve au réfrigérateur dans un bocal fermé  jusqu'à deux semaines.

Pinterest

Préparation:

1. Dans une tasse à mesurer de 4 tasses (1 litre) avec un bec verseur, mélanger le jus de lime frais, le jus d'orange, la tequila et le sirop simple. Remuer pour combiner. Goûter et ajuster la douceur au besoin.

2. Verser le liquide de margarita dans les petits gobelets, en laissant environ ¼ de pouce (0,25 cm) d’espace en haut du gobelet.

3. Trancher les limes en rondelles. (On peut obtenir environ 3 gros cercles de chaque lime, d’un diamètre assez grand pour remplir la majeure partie du haut du gobelet.

4.  Couper une petite tranche au centre de chaque rondelle de lime et insérer un bâtonnet de popsicle.

5. Placer le bâton de popsicle et la tranche dans lime dans chaque gobelet, en ajustant la position de la tranche lime sur le bâton en bois afin qu'elle repose au sommet du liquide de margarita et que le bâton de popsicle se tienne droit.

6. Congeler pendant 8 heures ou toute la nuit.

7. Détacher le popsicle du gobelet en réchauffant l'extérieur avec la main. 

8. Retirer doucement le popsicle congelé et saupoudrer le dessus de la lime de sel et/ou tremper le dessous du popsicle dans un petit bol de sel.