Cuisine : Le truc le plus simple pour savoir s'il reste du propane dans votre bonbonne

Le truc le plus simple pour savoir s'il reste du propane dans votre bonbonne

Plus de barbecue gâché à cause d'une pénurie!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
1,324 1.3k Partages

Quiconque est adepte des barbecues estivaux a déjà vécu cette situation. Les invités arrivent, ou on arrive au camping affamé et on se rend compte que la bonbonne de propane est vide. Ou alors, la cuisson des savoureux steaks est interrompue par manque de propane soudain!

Il reste alors à aller la remplir le plus rapidement possible et ce l’endroit le plus près n’est pas nécessairement le plus économique…

Frustrant!

Pour vous éviter cette frustration, il existe un truc super facile et efficace pour connaitre le niveau de propane que votre bonbonne contient.

De plus, il est vraiment économique, car il ne demande que de l’eau du robinet!

Comment procéder?

Déposez votre bonbonne sur le sol, à l’extérieur. Faites chauffer 1 ou 2 litres d’eau et versez-la lentement sur tout le côté de la bonbonne.

captute d'écran - Youtube - Les Trucs de Annie et Vicky

Vous verrez rapidement que le haut du contenant est chaud, alors que la section du bas est froide!

L’endroit où le chaud rencontre le froid est le niveau de propane qui reste dans votre bonbonne!

captute d'écran - Youtube - Les Trucs de Annie et Vicky

Quoi de plus facile que ce truc?

Vous pouvez aussi mesurer la quantité de gaz dans votre bonbonne au poids. La plupart des bonbonnes mentionnent, sur leur partie supérieure, leur poids, soit à vide, soit au total. Il reste alors à peser la bouteille sur un pèse-personne. Ensuite, à l’aide d’une simple soustraction, vous pourrez ensuite déduire la quantité de gaz restante,

Sinon, vous pouvez aussi vous procurer un indicateur électronique de niveau. Pourvu d’aimants, il suffit de le poser sur la bonbonne et de le faire glisser vers le bas jusqu’à ce que la diode rouge passe au vert, indiquant le niveau du gaz liquide restant.

À vous de choisir la méthode qui vous convient le plus! Selon nous, l’eau demeure la méthode la plus simple et économique.

En vous souhaitant un excellent été, sans panne de propane! Régalez-vous et pensez à vérifier la bonbonne avant de sortir la bouffe pour la faire cuire!

Il vaut mieux prévenir que de se priver d’un tel régal!

Voici le test de l'eau chaude en vidéo:

   

Partager sur Facebook
1,324 1.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: VRcamping
Crédit Photo: damas