Cuisine : Les futures femmes enceintes qui consomment des bananes ont plus de chance de concevoir des garçons
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les futures femmes enceintes qui consomment des bananes ont plus de chance de concevoir des garçons

Une récente étude corrobore ce conseil de grand-mère!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
98 98 Partages

La banane est un fruit intéressant. Sa chair non juteuse ne ressemble à rien d’autre. Elle est disponible en toute saison chez nous, demeure assez économique. Elle est facile à manger pour les bébés et parfume certains desserts agréablement.

Elle constitue aussi une bonne collation, qui coupe les envies de mauvais sucre et donne de l’énergie pour continuer la journée.

Bref, c’est un fruit polyvalent, apprécié par plusieurs personnes!

source: Adobe Stock

Mais la banane est aussi associée à certaines histoires de grand-mère, que l’on a tendance à jeter du côté des légendes urbaines.

En autres, une rumeur circule depuis des années selon laquelle manger des bananes avant de tomber enceinte augmenterait les chances de concevoir un garçon. 

Donc, les femmes qui espèrent une fille peuvent couper les bananes de leur alimentation, pour augmenter leurs chances. Tout comme celles qui désirent mettre au monde un garçon auront peut-être envie de consommer plus de bananes! De nombreuses personnes croient à ce précepte depuis plusieurs générations… et peut-être qu’elles ont eu raison!

En effet, une étude a révélé qu’il pourrait en fait y avoir un peu de vérité dans cette « légende » sur les grossesses!

Des chercheurs ont interrogé 740 femmes au cours de leur première grossesse et ont découvert que celles qui avaient une alimentation riche en potassium (l'une des principales vitamines de la banane) étaient plus susceptibles de mettre au monde un garçon. La même chose a été dite pour les femmes qui avaient des apports caloriques et sodiques plus élevés. Des niveaux élevés de calcium étaient aussi liés à la naissance d'un garçon.

source: Adobe Stock

Le régime alimentaire préconceptionnel de la mère influencerait donc réellement le sexe fœtal des humains en construction.

Les changements alimentaires peuvent expliquer la diminution du nombre de naissances masculines dans les pays industrialisés.

Que pensez-vous des résultats de cette étude? Mères de garçons, avez-vous eu tendance à manger beaucoup de bananes avant de tomber enceintes? Selon vous, est-ce que le régime alimentaire des futures mères peut réellement influencer le sexe d’un bébé à venir?

Est-ce important pour vous, d'avoir aboslument une fille ou un garçon? Si c'est le cas, vous savez quoi faire face aux bananes, maintenant!

Partager sur Facebook
98 98 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Delish
Crédit Photo: Adobe Stock