Les pommes de terre croustillantes les plus célèbres

Elles sont devenues virales sur TikTok.

Trucs et Bricolages

TikTok est reconnu pour sa multitudes de défis stupides, ses trucs de nettoyage, mais aussi, pour de super recettes. Pensons aux pâtes au fêta qui ont été tellement virales!

La nouvelle folie culinaire sur cette plateforme: les pommes de terre rôties  du blogueur culinaire ScheckEats. Et on dit que lebattage médiatique les entourant en vaut la peine!

Scheck explique que la recette est une technique britannique classique qu'il a vue il y a des années lorsque l'actrice Emily Blunt était une star invitée sur Barefoot Countessa d'Ina Garten. Le produit fini est parfaitement croustillant à l'extérieur, mais doux, tendre et savoureux à l'intérieur.

La clé pour obtenir des pommes de terre parfaitement croustillantes est de laisser la peau, mais aussi de les faire bouillir dans de l'eau très salée afin qu'elles absorbent cette délicieuse saveur. 

Tout ce dont vous avez besoin est un peu d'huile et quelques assaisonnements que vous avez très probablement déjà. Pas d'ingrédients de fantaisie ou à acheter dans une épicerie spécialisée.

Ces pommes de terre ont amassé près de 20 millions de vues  sur TikTok. Elles semblent vraiment avoir pris d'assaut Internet!

Voici comment les essayer!

Ingrédients

2 à 4 livres (900 à 1800 g environ) de pommes de terre Yukon Gold ou Redskin

Une grosse poignée de sel casher (pour l'eau)

De l’huile d'olive ou huile d'avocat (ou graisse d'oie) - au goût

Assaisonnements suggérés

Romarin frais

Sel de Maldon

Poivre noir

Poivre de Cayenne (un peu)

Paprika hongrois doux

Poudre d'ail

Garniture suggérée:

Persil ou aneth frais haché

1. Préchauffez le four à 450°F (232°C)

2. Nettoyez et coupez les pommes de terre à la taille désirée et placez-les dans une casserole d'eau froide. 3. 3. Ajoutez une poignée de sel et portez à ébullition. 

4. Faites cuire 10-15 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque tendres.

5. Égouttez les pommes de terre et utilisez une cuillère pour en poncer les bords. (Cela leur donnera plus d'endroits pour devenir croustillants).

6. Transférez les pommes de terre sur une demi-plaque, arrosez-les avec l'huile et les assaisonnements en les enrobant uniformément. 

7. Faites rôtir dans le four préchauffé pendant 15 à 25 minutes (chaque four est différent, alors surveillez l'apparence et non la minuterie) et remuez les pommes de terre plusieurs fois pendant qu'elles rôtissent.

8. Lorsque les pommes de terre semblent presque parfaitement croustillantes, éteignez le four et laissez-les reposer là pendant 10 à 15 minutes. 

9. Terminez avec des herbes fraîches et tendres comme l'aneth ou le persil.

Voyez la vidéo virale: