L'été tire à sa fin mais heureusement, nous avons encore quelques belles journées chaudes devant nous.
Et quoi de mieux pour profiter des chauds rayons que de se prélasser dans la cour avec un délicieux cocktail frais et fruité, pimenté d'une touche d'alcool ?
Cela tombe bien puisque nous avons la top des recettes pour vous et sa présentation est du tonnerre !
Avec de la purée de kiwi et de pastèque, vous serez en mesure de concocter un smoothie fruité légèrement rehaussé de vodka qui ressemble à une tranche de pastèque une fois dans son verre!
En fait, ce cocktail est tellement beau que l'on hésite un petit instant avant de le boire mais puisqu'il est tellement savoureux, allons-y sans culpabilité !
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:
5 kiwis
500 g de pastèque/melon d'eau (1 livre)
1 c. à soupe de sucre
Quelques bleuets
300 ml d’eau
Vodka (facultatif, au goût)
Voyez comment il faut faire... C'est hyper simple !
Voici un récap des différentes étapes à suivre...
Parez les kiwis et coupez-les en morceaux. Passez-les ensuite au mélangeur avec 1 c. à soupe de sucre. Transférez la mixture dans un bac à glaçons.
Faites de même avec la pastèque mais au lieu du sucre, rajoutez 300 ml d'eau. Comme pour la purée de kiwi, transférez la mixture dans un bac à glaçons.
Rangez les bacs au congélateur pendant toute la nuit.
Au moment de faire les cocktails, passez les glaçons aux fruits dans le mélangeur avec un soupçon de vodka. Attention : Ne mélangez pas les saveurs! Faites l'opération séparément - Ainsi, vous obtiendrez une purée rose et une purée verte.
Remplissez vos verres au quart en débutant par le jus vert. Ensuite, remplissez le verre avec le jus de pastèque (puisque la consistance des deux mélanges diffère, les couleurs resteront bien séparées).
Enfoncez quelques bleuets dans le jus rose (qui donneront l'illusion des pépins de pastèque) et garnissez le bord d'un petit triangle de pastèque.
Dégustez et surtout, attendez les compliments (ils seront nombreux) :)