Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

On peut manger les 11 aliments suivants après leur date de péremption

On peut manger les 11 aliments suivants après leur date de péremption
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous hésitez à jeter de la nourriture que vous croyez être encore  comestible? Ou alors, en jetez-vous deux jours avant ou après sa date de péremption? C’est douloureux de jeter de « l’argent », mais ce n’est pas mieux de contracter une maladie alimentaire! Alors vous videz parfois votre frigo et votre garde-manger en vous demandant si vous faites les bons choix…

Parfois, vous faites le bon choix et parfois, non. Certains aliments peuvent résister à une date de péremption et ne vous feront pas courir aux toilettes. Pour vous simplifier la tâche, voici une liste d’aliments que vous pouvez consommer au-delà de ces dates.

Les fabricants de produits alimentaires ne sont pas réglementés en termes d'utilisation par dates. Ils font donc des suppositions fondées sur des facteurs tels que la production, le transport et la date d'achat. Heureusement, vous pouvez prendre votre sécurité en main avec et à apprendre à aimer votre congélateur.

Les croustilles

Les chips, si leur sac n’a pas été ouvert, sont consommables encore quelques mois après la date indiquée et dureront quelques semaines si elles sont ouvertes et entreposées correctement, soit en ne laissant pas d’air dans le sac.

Pixabay

Le fromage

Comme chaque  fromage a sa propre odeur, utilisez vos yeux. À l'exception des blocs de cheddar dur ou de parmesan, éliminez le fromage moisi.

Le cheddar non ouvert peut durer jusqu'à 2 mois après la date indiquée sur l’emballage dans le réfrigérateur, et jusqu'à 6 semaines s'il est ouvert. L'asiago ou le parmesan peuvent durer jusqu'à 4 mois s'ils sont réfrigérés et plus longtemps s'ils sont congelés.

Pixabay

Les œufs

Une fois que la date d’échéance des oeufs est passée, faites le test de flottaison. Déposez un oeuf dans un verre d’eau, et s’il flotte, ce n’est pas bon. C’est parce que l’oxygène a pénétré dans la coquille et l’a endommagé. En général, les œufs sont bons pendant 3 à 4 semaines après la date sur l’emballage.

Pixabay

Les céréales à déjeuner

Si vous avez plusieurs boites de céréales ouvertes, conservez-les dans des récipients hermétiques dans un endroit frais pendant 6 mois maximum.

Pixabay

Le yogourt

Vérifiez la présence de moisissure dans votre yogourt, que ce soit une version sans lactose ou non. Mais vous n’avez qu'une semaine ou deux pour consommer le yogourt non ouvert après la fameuse date.  Si le récipient est ouvert, donnez-lui environ une semaine de plus dans votre frigo après la date d'échéance.

Pixabay

Le chocolat

Si vous pouvez trouver une date sur le chocolat, vous pouvez toujours le manger jusqu'à 4 mois après ce jour. Si vous le mettez au réfrigérateur, ne le consommez pas au-delà de 6 mois après la date limite. Cette couleur blanche étrange vient du sucre ou de la graisse qui cristallise sur elle, mais il est encore comestible!

Unsplash

Le pain

Le du pain préemballé en vrac est bon  une semaine après sa date d’échéance s’il est conservé à température ambiante. Congelé, 6 mois est la limite.

Unsplash

Les produits céréaliers

Le riz, la farine et les pâtes peuvent être rangés dans le réfrigérateur pour préserver leur fraîcheur. Les sacs de riz blanc sec sont bons pour 5 ans après la date de leur emballage! Si conservés au réfrigérateur, les variétés brunes sont bonnes pendant 8 à 12 mois.

Dans le garde-manger, le riz brun ne dure que 8 mois. La farine peut survivre 6 à 8 mois après la date de fabrication et les pâtes sèches et non ouvertes peuvent être conservées jusqu'à 2 ans après la date de « péremption ».

Pixabay

Les produits surgelés

S’ils n’ont aucune trace de glace, vos fruits et légumes surgelés peuvent vivre jusqu'à 10 mois dans votre congélateur au-delà de leur date de péremption.

Unsplash

Le thé

Le thé sec peut être conservé au garde-manger ou au congélateur. Lorsque sa date d'impression est dépassée, il sera bon de 6 à 12 mois s'il est conservé dans le garde-manger ou jusqu'à 2 ans, s'il est congelé.

Unsplash

Les tartinades et les condiments

Le beurre d’arachide est bon pendant un an après sa date de péremption, que vous le gardiez au frais ou au réfrigérateur. Les pots ouverts de gelées et de confitures qui sont au réfrigérateur peuvent être mangés jusqu'à 9 ou 12 mois après leur date limite de consommation.

Le ketchup et la moutarde ouverts sont bons pendant environ un an après leurs dates. La moutarde peut durer encore plus longtemps si elle n’est pas ouverte.

Unsplash

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...