Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Plus besoin de verre pour savourer un bon whisky! Voici les capsules de cocktails comestibles!

Plus besoin de verre pour savourer un bon whisky! Voici les capsules de cocktails comestibles!
0
Partages
Partager sur Facebook

Voici un nouveau produit qui ressemble à des bonbons gélatineux. Cependant, il faudra veiller à les laisser hors de la portée des enfants! La plus récente innovation de l’un des plus grands producteurs de whisky ne leur est vraiment pas destinée!

La nouvelle «Collection Capsule» de The Glenlivet offre aux amateurs de whisky écossais la possibilité de savourer leur boisson préférée  sans salir de verre. Il suffit de mettre en bouche de petites gousses comestibles remplies d’alcool.

source: capture d'écran - YouTube - The Glenlivet Whisky

« Pas de glace. Pas d'agitateur. Pas de verre. Nous redéfinissons la manière dont le whisky peut être apprécié » , a tweeté la distillerie écossaise cette semaine.

Dans un communiqué de presse, on apprend que chaque capsule contient 23 millilitres de whisky single malt et est logée dans un emballage extrêmement durable, à l'extrait d'algues, qui est une réalisation de la jeune entreprise Notpla.

source: capture d'écran - YouTube - The Glenlivet Whisky

«Pour en profiter, placez la capsule dans votre bouche, prenez une bouchée pour libérer les délicieux ingrédients du cocktail», explique-t-on dans une vidéo promotionnelle.

The Glenlivet a mis au point les capsules à tirage limité en partenariat avec Tayer + Elementary, un bar londonien.  Alex Kratena, le propriétaire de l’endroit, a créé trois recettes de cocktail originales pour cette collection, qui a récemment été dévoilée lors de la London Cocktail Week.

source: capture d'écran - YouTube - The Glenlivet Whisky

Ces gélules gorgées de whisky sont disponibles comme amuse-bouche au bar Tayer + Elementary seulement, pendant la London Cocktail Week, qui se déroule jusqu'au 13 octobre. On ignore si The Glenlivet envisage d’ajouter les gélules à son offre permanente. 

On aimerait bien y goûter, pour notre part! La question est: a-t-on tendance à consommer plus de whisky, lorsqu’il est présenté ainsi?

Est-ce que le concept sera repris par d'autres compagnies, pour des alcools différents? Nos 5 à 7 sont-ils sur le point de changer?

Nos plus populaires ...