Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Pour célébrer le 40e anniversaire des Joyeux Festins, Mc Do ramène les jouets de notre enfance!

Pour célébrer le 40e anniversaire des Joyeux Festins, Mc Do ramène les jouets de notre enfance!
0
Partages
Partager sur Facebook

Pour les plus jeunes d’entre nous, les fameux Joyeux Festins de Mc Donald’s ont toujours fait partie de notre environnement. Depuis des décennies, les enfants se rendant dans un restaurant Mc Donald’s, ne se posent que quelques questions: « Croquettes ou burger? », « Frites, ou pommes? » et surtout « Quel jouet y aura-til dans mon Joyeux Festin? »

Mais ceux qui sont plus âgés se souviennent de « l’avant- Mc Do » ainsi que de l’arrivée des Joyeux Festins. Et ces derniers peuvent être nostalgiques des jouets des débuts. Et recevoir un choc en réalisant qu’ils ont peut-être déjà joué avec les premiers jouets de la franchise, il y a 40 ans!

Pour souligner cet anniversaire, le géant de la restauration rapide mise sur la nostalgie et ressort pour une durée limitée, certains jouets « vintage » offerts dans ses repas pour enfants par le passé. On remarquera que les années 70 sont malheureusement absentes et que la période des années 80 n’est représentée que par un jouet (au Québec). Mais les jeunes parents dans la vingtaine et la trentaine seront probablement ravis d’amener leurs petits chez Mc Do pour obtenir les jouets de leurs enfances.

Voici ce qui sera disponible au Québec,  dans l’ordre de leur première apparition dans les Joyeux Festins.

Hamburger changeable- 1989

Grosse Douceur - 1990

Pique-Burger - 1995

Power Rangers - 1995

Basket spatial – Bugs Bunny -1996

Patti l’ornithorynque - 1997

Tamagotchi - 1998

My Little Pony - 1998

Furby - 1999

Hello Kitty - 2013

capture d'écran - vidéo - Instagram

Malheureusement, pour obtenir les autres jouets de la collection spéciale, les Québécois(es) devront visiter un Mc Donald d’une autre province ou des États-Unis… Certains collectionneurs vont crier à l’injustice!

Voici ces autres jouets « hors Québec:

Cowboy McNugget - 1988

Fireman McNugget - 1988

Mail Carrier McNugget - 1988

Dino Happy Meal Box Changeable - 1991

McDonald’s Hot Wheels Thunderbird - 1993

capture d'écran - vidéo - Instagram

Le « Surprise Happy Meal » (Joyeux Festin Surprise) sera disponible dans 90 pays à travers le monde, jusqu’à épuisement des stocks, à partir du 7 novembre.

À noter qu'au Canada, une partie de la vente de chaque Joyeux Festin est versée à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

Allez-vous tenter de trouver votre jouet Mc Do fétiche dans un Joyeux Festin Surprise?

Nos plus populaires ...