Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Pour que ses enfants mangent sainement et de façon autonome, cette mère leur a installé un « libre-service » dans le frigo

Pour que ses enfants mangent sainement et de façon autonome, cette mère leur a installé un « libre-service » dans le frigo
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on a des enfants, on se fait demander des collations à longueur de journée. Nos petits trésors ont toujours faim! Et souvent, ils ne désirent pas les aliments les plus santé…

Que faire pour ne pas toujours leur préparer à manger et pour ne plus se battre avec eux pour qu’ils choisissent les carottes crues au lieu des biscuits?

Sarah Hornung, une mère de Buffalo, a eu une idée, qu’elle a récemment publiée sur Facebook. Son astuce lui facilite la vie tout en poussant sa progéniture à manger sainement.

Dans son message, elle dit ceci:

« Le libre-service du dimanche est prêt pour la semaine. ?????? Après l'épicerie, je lave et prépare toujours toute la nourriture considérée comme libre-service à la maison. Libre-service pour mes enfants, c’est pouvoir se servir sans rien demander et c’est toujours un en-cas correct (à toute heure de la journée, des collations à l’heure du coucher, etc.). Il y a quelque chose dans le fait d'avoir des choses vraiment prêtes à saisir qui fait que les enfants le mangent. Je pouvais laisser les bébés carottes dans un sac ou les raisins sur les tiges, mais ils ne le mangeraient pas. ??????????

PS- Pour les fruits et les légumes, je mets des couvertures sur les récipients afin qu’ils ne soient pas dégoûtants.

C’est vraiment génial et ça ressemble beaucoup aux autres idées d’organisation de collations que j’ai vues pour le garde-manger d’autres parents sur Pinterest. Même concept, juste plus sain ».

Dans le fond, il suffit d'installer des contenants dans la porte du réfrigérateur et d'y déposer des crudités, des morceaux de fruits ou du fromage, Tout est prêt, dès que les petits ont une fringale.

Plusieurs parents ont trouvé l’idée géniale et prévoient imiter Sarah. Certains procédaient déjà ainsi.

Une autre maman a publié une photo des aliments qu’elle emballe dans de petits sacs individuels à l’intention de ses enfants.

Facebook - The Eager Teacher

Ce qu’on retient c’est que pour que les enfants choisissent de bons aliments de façon autonome, il est bon de leur rendre la vie facile en mettant à leur disposition des aliments en petites portions leur étant accessibles aisément.

À essayer!

Nos plus populaires ...