Quand vous êtes au restaurant, demandez-vous un citron dans votre verre d'eau? Si c'est le cas, arrêtez tout de suite de le faire!

Vous le saviez?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Quand vous êtes au restaurant, demandez-vous un citron dans votre verre d'eau? Si c'est le cas, arrêtez tout de suite de le faire!
tiphero.com

Quand vous sortez manger au restaurant, la première chose qu'un serveur vous demande avant de prendre notre commande est: Qu'aimeriez-vous boire? 

De nombreuses personnes aiment bien commencer leur repas en buvant un grand verre d'eau froide bien citronnée. Est-ce votre cas? Si vous répondez oui, arrêtez tout de suite de demander du citron dans votre verre d'eau. Voici pourquoi... 

Et si vous étiez à la maison, on vous conseillerais fortement ce breuvage, car l'eau citronnée est reconnue pour nettoyer le système, donner un beau teint à la peau et permettrait même d'avoir une belle peau douce. L'eau citronnée aide même à conserver son poids santé. 

Ce n'est pas surprenant que des gens partout à travers le monde ne jure que par ce breuvage presque miraculeux. 

Mais dans un restaurant, c'est autre chose.


Pourquoi pas dans les restaurants? 

Une étude réalisée par The journal Environnemental Health a fait des tests sur 76 citrons de 21 restaurants différents pour déceler des germes et découvrir que presque 70% de ces tranches de citron qui étaient destinées à se retrouver dans les verres d'eau étaient contaminées de bactéries, de virus ou d'autres microbes, incluant des E. coli pathogènes. 

ABC a aussi réalisé une enquête sur 10 autres restaurants. Celle-ci à révélé que la moitié des tranches de citrons contenaient, des coliformes fécaux. Vous avez bien lu.. 

L'enquête de ABC révèle que les employés travaillant dans les cuisines ne se lavent pas bien les mains après être allés aux toilettes, qu'ils ne portent pas de gants ou n'utilisent pas de pinces pour manipuler des tranches de citrons destinées aux verres d'eau. 

Aussi répugnant que cela puisse paraître, les experts tiennent à préciser que le corps humain et le système immunitaire moyen sont équipés pour lutter et gérer ce genre de germes et microbes et que les chances de contracter une maladie sont minces. À moins, d'être affaiblie par la maladie ou une fatigue extrême. 

Pourtant, ils ne vous blâmeront pas si vous ne commandez plus jamais de citron dans votre verre d'eau! Allez-vous continuer à commander du citron dans votre verre d'eau lorsque vous irez au restaurant ou vous allez arrêter?


Source: tiphero.com