Cuisine : Selon des chercheurs, boire deux verres de vin blanc avant de dormir permettrait de maigrir!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon des chercheurs, boire deux verres de vin blanc avant de dormir permettrait de maigrir!

C’est ce qu’une étude révèle. Faut-il ou non la prendre au sérieux?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
28,830 28.8k Partages

D’après une étude très sérieuse de l’Université de Washington et d’Harvard, le fait de boire du vin blanc avant d’aller au lit aiderait à maintenir son poids. 

Les experts ont découvert que boire deux verres de vin par jour permettrait de lutter contre l'obésité jusqu'à 70%. Pour arriver à cette conclusion, ils ont analysé les résultats de deux groupes qui comptaient à eux deux 20.000 participants.

Le vin blanc agirait comme un « brûleur de graisse ». Cela grâce à une substance spéciale appelée « resvératrol », qui se trouve dans le raisin. Le resvératrol permet de neutraliser le développement de cellule graisseuse. 

source: Pixabay

Le Professeur Min Du, auteur de l’étude, explique que « le resvératol transforme la graisse blanche en graisse beige, qui brûle les lipides et aide à garder le corps en forme ainsi qu’à prévenir l’obésité et les dysfonctionnements métaboliques ».

Mais qu’en est-il du vin rouge?

Le vin rouge contribuerait lui aussi à la perdre du poids. Selon une autre étude, boire un verre de vin rouge par jour équivaudrait à une heure de sport intensif.

source: Pixabay

Cependant, ces deux études ne prennent pas en compte tous les paramètres. Si l'effet du resvératrol est bénéfique pour la santé grâce à ses propriétés antioxydantes, il faudrait en fait boire 3 litres de vin par jour pour arriver à des résultats probants. Nul besoin de mentionner qu’une telle consommation d'alcool serait nocive pour la santé!

Mentionnons aussi qu'un verre de vin équivaut à environ trois carrés de sucre, sur le plan des calories. Donc, boire deux verres de vin par jour ne vous fera pas maigrir, mais vous pourrez au moins déculpabiliser la prochaine fois que vous trinquerez. Car si on mélange toutes les études, vous pourrez vous dire que vous resterez stable, au bout du compte!

Le secret est probablement de prendre les études avec un grain de sel, de consommer un peu de tout avec modération, de bouger, d'être le plus heureux possible et d'aller au lit l'esprit en paix!

Question goût, préférez-vous le vin blanc, ou le vin rouge? Peut-être le rosé?

 

Partager sur Facebook
28,830 28.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: So Soir
Crédit Photo: Pixabay