Cuisine : Selon la science, la téquila ferait maigrir!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon la science, la téquila ferait maigrir!

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de tequila! Cette boisson alcoolisée serait bonne pour la santé!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
23,318 23.3k Partages

Un groupe de chercheur a mené plusieurs études sur la téquila et s’est aperçu que cette boisson fait maigrir… si on la consomme régulièrement!

Les chercheurs ont réalisé une étude approfondie sur la plante avec laquelle on fabrique la téquila: l’agave.

L’étude a été menée sur un groupe de souris et les résultats ont montré que la plante était composée d’un sucre naturel qui a un impact direct sur le corps. Ce sucre pourrait réduire le taux de glucides présent dans l’organisme. Pour l’étude, un groupe de souris avait ingéré de l’agave et l’autre, non. Les souris ayant reçu de l’agave ont ainsi eu un taux de sucre faible par rapport aux autres.

Cependant, les bienfaits de la téquila et de l’agave ne s’arrêtent pas là! D’après les chercheurs, ce sont des produits qui, si consommés régulièrement, permettent de soigner les personnes souffrant de diabète. L’agave favoriserait la production d’une hormone appelée GLP-1, qui est responsable de la production d’insuline.

C’est pratiquement incroyable, mais certaines composantes de la téquila, dont l’agave aurait la faculté de bruler les graisses.  Un rêve pour les amoureux de cocktails mexicains!

source: Adobe Stock

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. L’agave est aussi un excellent moyen de réduire le cholestérol dans le corps comme l’on démontré certains chercheurs. 

Saviez-vous que, dans les années 30, la téquila était utilisée comme un remède efficace contre le rhume? Des médecins mexicains l’utilisaient contre le froid et l’incorporaient dans un cocktail avec de l’agave et plusieurs citrons pressés. Un bon sirop!

Auparavant, certaines personnes utilisaient la téquila et l’agave pour calmer les maux et toutes les douleurs émotionnelles, au lieu de la morphine.

La téquila peut ainsi dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet de faire circuler le sang beaucoup plus facilement et de minimiser la douleur.

Mais avant d’enfiler trop de margaritas, souvenez-vous que la modération a toujours bien meilleur goût! L’alcoolisme n’est pas non plus une solution!

Si jamais vous n'aimez pas la téquila, le vin (rouge ou blanc) aiderait aussi à perdre du poids, en passant!

Alors vous pouvez prendre quelques verres à votre santé!

Partager sur Facebook
23,318 23.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Waouh
Crédit Photo: Adobe Stock