Cuisine : Selon une étude, si vous buvez votre café noir, vous êtes probablement… psychopathe!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon une étude, si vous buvez votre café noir, vous êtes probablement… psychopathe!

Vérifiez comment votre entourage prend son café!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
9,501 9.5k Partages

Mauvaise nouvelle pour les buveurs de café noir. Selon une  nouvelle étude de l'Université d'Innsbruck en Autriche, les personnes qui préfèrent leur café sans sucre ni crème ont souvent des tendances psychopathes ou sadiques!

Si vous avez rendez-vous avec un partenaire potentiel ou un ami dans un café, prenez le temps de voir comment cette personne prend son café. Si aucun nuage de lait ne vient pâlir la noirceur du breuvage, méfiez-vous! Apparemment, vous avez rendez-vous avec un psychopathe!

L’étude, qui a été publiée dans la revue Appetite, a interrogé plus de 1 000 adultes sur leurs préférences en matière de saveur. Ils ont aussi fait passer quatre tests de personnalité différents à ces participants pour évaluer des traits machiavéliques tels que le narcissisme, la psychopathie, le sadisme et l'agression.

Les chercheurs ont découvert une tendance qui suggère une corrélation entre les préférences pour le café noir, les goûts amers et les traits de personnalité sadiques ou psychopathes.

Ils ont également découvert que les gens qui aiment le café au lait ou sucré et d'autres saveurs sucrées avaient généralement tendance à avoir des traits de personnalité plus «agréables» comme la sympathie, la coopération et la gentillesse.

La corrélation la plus étroite retrouvée dans cette étude était entre les aliments amers, tels que les radis et l'eau tonique et le «sadisme quotidien», ou le plaisir d'infliger à d'autres une douleur modérée!

Adobe Stock

Les chercheurs vont plus loin, en suggérant que cette association entre les aliments amers et les tendances psychopathiques pourrait «devenir chronique» et s'aggraver avec le temps.

Mais il y a de l'espoir pour vous et votre rendez-vous. Les chercheurs ont clairement indiqué qu’«amer» était un terme extrêmement subjectif, ce qui a pu limiter leur étude. Ils ignorent de plus ce qui cause la corrélation entre les goûts amers et les traits de personnalité désagréables.

Il faut aussi noter que les préférences gustatives sont intensément influencées par notre culture et nos expériences personnelles, pas seulement par les traits de personnalité, et que les préférences gustatives changent souvent avec le temps. Vous savez, comme quand vous ne pouviez pas supporter le goût des légumes quand vous étiez plus jeunes? La plupart des gens n’aiment même pas le café la première fois qu’ils l’essaient, c’est un goût acquis.

Il faut savoir aussi que les buveurs de café noir sont également plus soucieux de leur santé, même s’ils ne le savent pas. Le café pur apporte toutes sortes d’avantages sur la santé, contrairement au lait et au sucre. Les personnes qui boivent du café noir bénéficient de tous les bienfaits du café sur la santé, sans graisse ni calories supplémentaires.

Ainsi, pendant que vous êtes à votre rendez-vous au café,souvenez-vous que tous les psychopathes n’aiment pas le café noir. Mais la plupart des gens qui aiment le café noir présentent des tendances psychopathiques. Vous voyez la nuance?

Finalement, si vous ne voulez pas paranoïer, vous devriez peut-être sauter le café et opter pour le dîner et un film à la place!

Et vous? Comment prenez-vous votre caféine? Pensez-vous que vous avez des tendances psychopathes?

Partager sur Facebook
9,501 9.5k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Reader's Digest
Crédit Photo: Adobe Stock