Selon une professeur d’Harvard, l'huile de coco serait l’un des pires aliments que vous pouvez manger
Pixabay

Selon une professeur d’Harvard, l'huile de coco serait l’un des pires aliments que vous pouvez manger

Un « pur poison », affirme-t-elle

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis un moment, l’huile de coco fait partie des aliments chouchous des gens qui veulent prendre soin de leur santé et de leur apparence.  Mais selon une scientifique de la grande université Harvard, c’est une erreur de la consommer.

Selon elle, il s’agit d’un des pires aliments que l’humain peut consommer. Rien de moins!  

La Dr. Karin Michels  s’est exprimée sur le sujet lors d'un discours à l'Université de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne.

La femme affirme que cette huile ne méritait vraiment sa réputation d'ingrédient santé, car elle contient une teneur élevée en acides gras insaturés.

Karin Michels  a affirmé que cette huile, qui peut être utilisée dans plusieurs recettes,  est plus malsaine que le saindoux traditionnel.

La femme dit aussi dit que les «superaliments», qui sont tellement à la mode, sont inutiles. Selon elle, les vitamines dont nous avons besoin pour être en santé sont présentes dans les fruits et légumes standards.

«Nous sommes corrects et suffisamment approvisionnés en vitamines», a-t-elle déclaré.

L'huile de coco contient environ 86% de graisses saturées, ce qui fait environ un tiers  de plus que le beurre. Ce dernier en contient 52%, selon la Fondation du coeur britannique. On sait que les régimes riches en gras saturé sont associés à un risque accru de maladie cardiaque, d'accidents vasculaires cérébraux et de cholestérol élevé.


Pixabay

L’opinion de la nutritionniste Victoria Taylor va dans le même sens. «Il y a eu des spéculations selon lesquelles une partie des graisses saturées présentes dans l'huile de noix de coco pourrait être meilleure pour nous que d'autres graisses saturées, mais jusqu'à présent il n'y a pas assez de recherches de qualité pour nous donner une réponse définitive», affirme-t-elle.

«Ce que nous savons, c'est que le remplacement des graisses saturées par des graisses insaturées telles que l'huile végétale, l'huile d'olive et l'huile de tournesol, ainsi que leur version en aérosol, est un moyen efficace de réduire les taux de cholestérol LDL (lipoprotéines de basse densité). Ce serait donc un choix plus sain », dit-elle.

Des spécialistes de l'association américaine de cardiologie ont affirmé l’an dernier que l’huile de coco n'était effectivement pas plus saine que le beurre ou même, la graisse de boeuf.

Bon nombre de nutritionnistes, comme Laura Thomas, doutent aussi des bienfaits de l'huile de noix de coco sur la santé.

«Les évangélistes de l'huile de noix de coco affirment qu'elle "stimule le métabolisme", rend la peau "brillante" [probablement dans l'obscurité?], est bonne pour le cœur, prévient la démence, réduit le cholestérol, aide à la maladie de Crohn et la SCI. Je ne veux pas être une totale pessimiste, mais c'est de la merde», a écrit madame Thomas sur un blogue du HuffPost Royaume-Uni.


Pixabay

«Donc, si c'est votre truc, utilisez de l'huile de coco pour enlever votre maquillage, mais enlevez-la de vos smoothies [...] Si vous devez l'utiliser en cuisine, utilisez la plus petite quantité possible.»

Le débat n’est certainement pas clos entre les pros huile de coco et ses détracteurs. Mais il est bon de se questionner sur toutes les vertus que l’on attribue à certaines époques, à certains aliments.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: HUFFPOST
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.