Trop de personnes commettent cette grave erreur en cuisinant le poulet et elles ne le savent même pas!

C’est une très mauvaise habitude, dangereuse pour la santé!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Trop de personnes commettent cette grave erreur en cuisinant le poulet et elles ne le savent même pas!
Capture d'écran YouTube

La plupart du temps, les habitudes de nos mères et grands-mères sont de super inspirations pour notre vie de tous les jours. Elles en connaissaient des trucs pour se dépanner dans toutes les situations!

Mais on parle moins des mauvaises habitudes qu’elles nous ont transmises par manque d’information, et nous, on les répète parce que jamais personne ne nous a dit de faire autrement!

C’est le cas avec le poulet…

Est-ce que vous rincez votre poulet avant de le cuisiner? Vous le « lavez » pour en retirer toutes les bactéries et les mauvaises odeurs comme votre mère vous l’a montré?

C’est une erreur majeure!

Rincer le poulet cru ne fait que propager les bactéries sur le poulet, sur vos mains, sur votre surface de travail, dans l’évier… Les risques de contamination croisée explosent!

Une campagne promotionnelle a même été mise sur pied aux États-Unis pour avertir la population de ne plus laver leur poulet avant de le faire cuire!

De toute manière, la cuisson du poulet tuera toutes les bactéries, s’il y en a.

Si vous tenez absolument à « nettoyer » votre poulet avant de le faire cuire, utilisez un papier essuie-tout pour l’essuyer, puis jeter le papier sans toucher à rien d’autre pour ne pas contaminer votre plan de travail. [pub]

Et en passant, si le poulet sent mauvais quand vous le déballez, un rinçage ne changera rien : le poulet n’est pas bon!

À lire également : N’achetez pas les poitrines de poulet avec ces lignes blanches