Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Un premier camion de nourriture pour chiens est en activité à Seattle

Un premier camion de nourriture pour chiens est en activité à Seattle
0
Partages
Partager sur Facebook

Nous avons tous déjà commandé de la nourriture à un « food truck » à un moment donné. Cette forme de restauration est en effet populaire depuis plusieurs années et on s’y donne à coeur joie lors de festivals ou à l’heure du lunch près du bureau. 

Mais maintenant, cette forme de restauration n’est plus réservée aux humains seulement! En effet, dans la ville de Seattle, aux États-Unis, le meilleur ami de l’homme peut aussi s’y sustenter!

Les amoureux des chiens de cette ville peuvent maintenant partager le bonheur des repas à emporter avec leurs chiens, grâce à Ben et Dawn Ford. Le couple a en effet lancé The Seattle Barkery, le premier camion-cantine de Seattle!

« Nous n'avions aucune expérience dans le monde du food truck, autre que celui de clients affamés. Ma femme, Dawn, a eu cette idée il y a des années. Lorsque l'occasion s'est présentée en 2014, elle m'a convaincue que c'était maintenant ou jamais! » a déclaré Ben à iHeartDogs. 

Le couple a déclaré qu'il avait fallu beaucoup de travail pour équiper le camion et le préparer à prendre la route à cause des lois, des permis, etc. De plus, chaque ville considère les camions de nourriture sous un angle différent, ce qui leur a créé plus d'obstacles. À partir du moment où ils ont obtenu leur licence d'exploitation en octobre 2014, il leur a fallu 8 mois pour être prêts à organiser leur premier événement.

Que se passe-t-il lorsque le camion de nourriture pour chien roule? Les réactions sont mitigées, selon Ben.

« Nous avons généralement deux réactions au camion. Le premier est dû aux humains qui sont perplexes quant à ce que nous vendons. Neuf fois sur dix, vous remarquerez que les chiens  le découvrent plus vite que leurs propriétaires, avec leur odorat puissant. Nous avons souvent beaucoup de clients réguliers, chiens et humains, en particulier dans les parcs pour chiens. Les mois d’hiver ne sont pas faciles, mais heureusement, nous avons ici à Seattle de nombreux propriétaires de chiens dévoués qui s’attaquent aux parcs, qu’il pleuve ou qu'il vente! Ils se réchauffent avec notre café «Middle Fork» torréfié localement et en été, nous passons à BEAUCOUP de délicieuses bières froides, ainsi que des sucettes glacées «Six Strawberries».

Comme Ben le mentionne, ils offrent quelques gâteries aux humains, telles que du café pour les parents des animaux domestiques, mais le camion est définitivement dédié aux chiens. Des bretzels à la citrouille au beurre de cacahuète en passant par les cupcakes au bacon et les cous de canards - nous avons les friandises que votre chien demande! »

À quelques exceptions près, les friandises offertes dans ce camion original sont toutes fabriquées à l'interne, car les propriétaires voulaient s'assurer qu'ils étaient sécuritaires. Les exceptions: la crème glacée pour chien, qui est de la marque Puppy Scoops (bien que The Seattle Barkery fabrique le bol comestible qui les contient.), les os de bœuf, qui proviennent du restaurant celtique BBQ et les adorables nœuds papillon qui proviennent de la boutique Pawfect locale.

Le camion accepte les pourboires, mais l’argent n’est pas pour les employés. 100% du contenu du pot vont à Old Dog Haven, un refuge pour les chiens plus âgés. En seulement 10 mois, ils ont recueilli plus de 2 000$ pour le sauvetage.

Les Ford prévoient déjà d’étendre leurs activités avec un autre camion d’ici la fin de l’été. De plus, ils travaillent à étendre leurs offres pour inclure des gâteries pour chats.

Le camion est aussi disponible pour des événements. Pour la prochaine fête d’anniversaire de votre chien, pourquoi ne pas le louer? Votre chiot fera à coup sûr parler de lui au parc à chiens! 

Que pensez-vous de cette initiative? Aimeriez-vous pouvoir commander des gâteries à votre fidèle compagnon dans un endroit du genre?

Nos plus populaires ...