Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Une compagnie a inventé un outil pour détecter les traces d’arachides dans un plat

Une compagnie a inventé un outil pour détecter les traces d’arachides dans un plat
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous êtes allergiques aux arachides, ou que votre enfant l’est, vous savez les risques potentiels reliés au fait de manger à l’extérieur. Or, aller au restaurant devrait être une détente, pas une source de stress. Même chose pour les repas chez des amis ou en voyage.

Bref, des choses simples du quotidien ne sont pas faciles pour les personnes atteintes d’allergies alimentaires. Elles peuvent littéralement être hantées par la présence possible de résidus d’arachides dans leurs plats. C’est pourquoi cet outil créé par la compagnie Nima peut être très intéressant pour ces personnes.

Par le passé, Nima a déjà lancé un détecteur de gluten. C’est maintenant au tour du détecteur d’arachides.

NimaSensor

Voici comment l’accessoire fonctionne: 

On dépose un échantillon de l’aliment dans une capsule à usage unique, qui contient une solution chimique qui peut détecter la protéine de l’arachide. On peut tester tant les aliments solides que liquides, comme une sauce.

NimaSensor

On place ensuite la capsule dans le détecteur et on attend environ deux minutes. Ensuite, l’appareil indique si l’échantillon renfermer ou non des traces d’arachides, en affichant un logo d’arachides et une mention « Peanuts Found ».

YouTube - NimaSensor

Si aucune trace de l’allergène n’est détectée, l’appareil affichera un bonhomme sourire, signe que tout est sécuritaire.

Ce détecteur d’arachides de Nima peut être très utile quand on a un doute face à un aliment ou un plat.

Le hic, c’est que l’appareil est assez cher, avec un coût de 289$ US pour un détecteur et 12 capsules. Pour un ensemble de 12 capsules supplémentaires, il en coûte 72$ US. 

Chaque vérification coûte donc 6$ US. Mais plusieurs diront que la vie, ça n’a pas de prix…

Si vous souffrez d’une allergie alimentaire, aimeriez-vous avoir accès à un système du genre pour vous rassurer? Seriez-vous soulagé si votre enfant procédait à ce genre de test lorsqu'il mange chez des amis, comme lors d'une fête d'enfants?

Nos plus populaires ...