Une huile de laurier à faire vous-mêmes et qui vous soulagera de plusieurs maux

Une remède polyvalent, naturel et économique

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Une huile de laurier à faire vous-mêmes et qui vous soulagera de plusieurs maux
Unsplash

On connait tous les feuilles de laurier, qu’on utilise souvent pour parfumer nos sauces à spaghetti. Mais saviez-vous que le laurier est une plante aux multiples fonctions? Ses feuilles sont utilisées non seulement pour épicer différents plats (très aromatiques, elles constituent la base du fameux « bouquet garni » de la cuisine française) mais aussi pour traiter beaucoup de maux et de problèmes de la santé. 

Grâce à ses nombreuses propriétés médicinales, la feuille de laurier peut calmer l’esprit, soulager les douleurs articulaires, traiter les varices, nettoyer le côlon, renforcer le système immunitaire et stimuler la transpiration! Des phytothérapeutes la conseillent contre l’arthrite et les maux de dents. En essence, elle peut être utilisée contre les entorses et les meurtrissures.

C’est épatant de voir toutes ces utilisations, non?

Pour profiter des vertus du laurier, préparez l’huile dont nous vous partageons la recette ci-dessous. Elle est naturelle, multifonctionnelle, économique et facile à réaliser.

Pour préparer cette huile, vous il faut:

– 30 g de feuilles de laurier ;

– 1/4 de litre d’huile d’olive.


Pixabay

Mode de préparation :

  1. Dans une bouteille, mélangez l’huile et les feuilles de laurier
  2. Fermez bien la bouteille et oubliez-la dans un endroit assez sombre pendant deux semaines en l’agitant de temps en temps.

3.   Ensuite, filtrez l’huile de laurier et versez-la dans une nouvelle bouteille.

4. Conservez dans un endroit frais.

Vous pouvez utiliser cette huile comme huile à massage, par exemple, pour la frotter sur vos tempes ou vos articulations douloureuses.

Vous pouvez évidemment l’ajouter à vos plats; elle traitera ainsi tant  les maux de tête que les douleurs d’estomac et optimisera la fonction hépatique.

Les feuilles de laurier font aussi un encens particulièrement relaxant.

Pour créer une atmosphère propice à la détente, brûlez des feuilles de laurier dans une pièce fermée, en restant en dehors. Après 10 minutes, revenez dans la pièce et l’air sera rempli d’une odeur magique qui vous calmera et vous apaisera instantanément.

Le laurier combat même les flatulences! Il suffit de concocter une infusion avec 2 g de laurier pour 100 ml d’eau bouillante et de la boire  après le repas.

Alors, ne vous servez pas de vos feuilles de laurier seulement les jours de spaghettis!

Source: Fabiosa