Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Une tendance chez les propriétaires de poules: les poulaillers PFK!

Une tendance chez les propriétaires de poules: les poulaillers PFK!
0
Partages
Partager sur Facebook

Les poulaillers à domicile sont encore très populaires et, comme dans tout domaine de la vie, certains adeptes font preuve de beaucoup de créativité et d’humour. C’est ainsi qu’on a vu apparaitre des poulaillers aux airs de la célèbre franchise de restaurant de poulet frit Kentucky.

Ces créations PFK sont populaires sur les réseaux sociaux et on risque d’en voir apparaitre de plus en plus. Qui sait? On verra peut-être aussi sous peu des poulaillers St-Huber, Benny ou Scores?

Voici un échantillon de certains des abris avicoles réalisés sous cette thématique humoristique.

Ce poulailler PFK partagé sur Facebook par Ash WoodWorks, a une porte moustiquaire battante dans une zone ouverte et une rampe pour le poulailler. On aperçoit le colonel Sanders dessiné au pochoir sur les murs à rayures rouges et blanches, et les lettres  « KFC » (PFK en anglais) ont été placées sur la porte d'entrée.

Facebook - Ash WoodWorks

Woodworking Tips a partagé sur Facebook un grand poulailler PFK avec un panneau «commandez ici» et un chapiteau du colonel Sanders sur la clôture derrière.

Facebook - Woodworking Tips

L'animateur de radio néo-zélandais Jon Dunstan est également un bricoleur qui a créé un beau poulailler sous ce thème, avec une girouette coq perchée au sommet d'un toit en tôle ondulée à rayures rouges et blanches. La structure est aussi haute que lui mais a une porte que seule la volaille peut traverser. Des images de la coopérative ont été partagées via la page Web de son émission.

thecoast.net

Le poulailler à deux niveaux à rayures rouges et blanches de James Hughes, publié sur Facebook le mois dernier,  est aussi intéressant.

Facebook - James Hughes

L'utilisateur Reddit @bestguguy a partagé son poulailler principalement rouge. 

reddit

Un érable rouge canadien se trouve au-dessus de la porte du poulailler PFK de David Day en Pennsylvanie, qui a été publié sur Facebook. Celui-ci a deux portes qu'un humain peut facilement franchir, un grand poulailler et même des fenêtres coulissantes. Si les poules cessent de pondre, Day pourrait transformer cela en un espace de travail supplémentaire !

Facebook - David Day

Jackie Achilles, du groupe Backyard Poultry du Queensland, en Australie, a publié sur Facebook une photo d'un poulailler PFK élaboré qui a été fabriqué par son oncle. Non seulement il y a une photo du colonel sur le côté du poulailler et un seau à poulet sur le toit, mais il y a aussi un coffre de stockage d'œufs attaché qui est étiqueté « Drive Thru, Butt Nuggets, 1 doz 5 $ ».

Facebook - Backyard Poultry

Un commentateur sous la photo d'Achille a déclaré que  sa fille avait élevé trois poulets pour les montrer à la foire du comté. Elle les avait nommées K F et C.

L'utilisateur de Pinterest, Chris Luke, a posté une photo d'un poulailler PFK élégant et moderne en inscrivant « Coop de luxe à trois niveaux pour mes dames ».

Pinterest

Et bien qu'il ne s'agisse pas d'un poulailler PFK, cette maison « Chicks-wil-A » publiée sur la page Facebook de Country Living Magazine est également adorable. Il y a des rideaux vichy rouges aux fenêtres, des tremplins peints menant à la porte d'entrée et des plantes en pot pour la décoration. La publication présentait la coopérative dans son diaporama « 48 DIY Chicken Coops ». Ce poulailler a été fabriqué à partir d'un vieux lit superposé et de ferraille. Astucieux et écolo!

Facebook - Country Living Magazine

Notons que les conditions des poulets élevés comme viande pour PFK ne sont pas si risibles dans certains endroits. Cependant, l’entreprise s'est engagée à améliorer les normes de bien-être d'ici 2026, au moins au Royaume-Uni, et est considéré par le groupe mondial de protection des animaux comme en avance par rapport à d'autres chaînes de restauration rapide comme Domino's, McDonald's et Burger King.

Source: simplemost · Crédit Photo: Facebook - Backyard Poultry

Nos plus populaires ...