Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Utilisez-vous LA bonne méthode pour couper et éplucher vos fruits?

Pour moins gaspiller et sauver du temps!

Trucs et Bricolages

Quand vient le temps de couper ou de peler des fruits, il y en a qui ne posent aucun problème comme les pommes et les poires par exemple, mais il y en a d’autres dont on se prive juste parce que les préparer est un casse-tête de trop dans notre journée!

Pour sauver du temps et pour ne pas gaspiller la moitié du fruit en le préparant, voici quelques techniques géniales! (On va aussi vous montrer les techniques en vidéo plus bas!)

Plantez-vous vos doigts dans votre orange? Prenez plutôt un couteau, coupez les extrémités, faites une incision au couteau de haut en bas, tirez sur la pelure et déroulez votre orange!

Les avocats ne sont pas évidents à ouvrir à cause du gros noyau du milieu, pourtant si vous faites 4 incisions au couteau, vous y arriverez plus facilement! Si votre avocat est bien mûr, vous n’aurez ensuite qu’à glisser vos doigts sous la pelure pour dégager la chair!

Pour obtenir des beaux morceaux de mangue, coupez le fruit au couteau en 4 sections, puis prenez un verre : glissez le fruit sur le bord et vous verrez que la chair se détache facilement de la pelure!

Pour équeuter des fraises, une paille est l’outil le plus efficace et le moins dispendieux!

Si vous enlevez la pelure de vos kiwis au couteau, vous perdez probablement beaucoup de sa chair dans le processus. Coupez plutôt les extrémités du kiwi avec un couteau, et décollez la pelure avec une cuillère à café!

Pour les bananes, ce n’est pas à cause du gaspillage potentiel : l’éplucher en commençant par la tige fonctionne aussi. Mais si vous prenez l’habitude d’ouvrir votre banane en l’épluchant par le bas, vous allez être surpris de voir à quel point c’est plus facile encore!

En terminant, le melon d’eau! Oui, le melon d’eau gigantesque qui nous fait travailler fort! Vous aurez beaucoup de succès si après l’avoir coupé en deux, vous placez la chair contre la surface de travail pour découper vos tranches!

Voici maintenant la vidéo qui montre tout ça!

Devenez un pro de la maison et du bricolage avec nos astuces pour toute la famille!
Devenez un pro de la maison et du bricolage avec nos astuces pour toute la famille!