Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Venez savourer des mets authentiques et alléchants dans une vraie érablière traditionnelle !

Venez savourer des mets authentiques et alléchants dans une vraie érablière traditionnelle !
36
Partages
Partager sur Facebook

Le temps des sucres bat son plein et il reste environ un mois pour profiter des douceurs de l’érable en famille ou entre amis à la cabane à sucre.

Vous avez peut-être en mémoire le souvenir de vos premières visites à la cabane à sucre lorsque vous étiez enfant. Les mets classiques dignes de nos grands-mères, la tire sur la neige, un paysage à couper le souffle… Vous pouvez retrouver cette même ambiance amicale, familiale et chaleureuse comme une vraie cabane d’antan en vous rendant à l’Érablière Hilltop.

Établie en 1988, l’Érablière Hilltop est ce genre de lieu qui donne envie que la saison des sucres dure toute l’année !

Ici, la tradition a du bon !

Située à Dunham, berceau de la vigne au Québec, dans la belle région des Cantons-de-l’Est, l’Érablière Hilltop offre une expérience hors pair à tous les amoureux de la bonne gastronomie d’antan. Ici, les convives se sucrent le bec dans un cadre enchanteur, avec une vue panoramique à couper le souffle. Perchée juste en haut de la colline entre Bedford et Cowansville, cette cabane séduit au premier coup d’œil. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir toutes les splendeurs de Dunham? De nombreux vignobles parsèment la région.

Sous ses airs rustiques, la cabane de l’Érablière Hilltop est un arrêt incontournable dans la région et elle fait partie des meilleures cabanes traditionnelles du Québec selon quelques médias (dont le Journal Métro).

Une seule visite et vous serez conquis !

Des produits du terroir à l’honneur

À l’Érablière Hilltop, impossible de résister aux mets traditionnels et aux recettes inspirées de la cuisine de nos ancêtres !

Dans la plus pure tradition des cabanes à sucre d’autrefois, savourez un repas alléchant en plusieurs services. Au menu, le porc du Québec à son meilleur, bien sûr !

De la soupe aux pois en passant par les fèves au lard et les délicieuses bajoues de porc fumé, du jambon fumé de l’Estrie au ragoût boulettes et pattes de cochon, tous ces bons plats concoctés avec amour vous mettront l’eau à la bouche. Et ce n’est qu’un simple aperçu du repas qui vous sera servi !

Par ailleurs, les amateurs de desserts ne seront pas en reste avec les généreuses portions de pouding chômeur, tarte au sirop d’érable, petites crêpes, sans oublier les fameux grands-pères dans le sirop d’érable.

Pour couronner le tout, saviez-vous que le sirop de l’Érablière Hilltop a remporté une médaille d’or lors de la compétition « La Grande Sève 2017 » ? Et ce sirop d’exception, vous pouvez également vous le procurer sur les lieux, où vous pourrez faire l’achat de plusieurs produits de l’érable.

Faites-en l’expérience !

Que vous souhaitiez vous sucrer le bec en couple, en famille ou entre amis, l’Érablière Hilltop vous attend ! Jusqu’au 28 avril, venez faire l’expérience d’un endroit où les produits locaux sont à l’honneur.

C’est aussi l’occasion d’initier les plus jeunes aux traditions d’antan ou de faire découvrir aux amis et collègues étrangers à quoi ressemble un vrai repas à la cabane à sucre !

Source: http://www.erablierehilltop.com/
Crédit Photo: Érablière Hilltop

Nos plus populaires ...