Avant de plonger dans une nouvelle culture, il est toujours bon de s'informer
De nos jours, on peut manger des mets de toutes origines presque partout. Les restaurants japonnais, italiens, polonais, libanais et autres sont partout.
En plus de stimuler vos papilles, ces restaurants nous familiarisent avec des coutumes de partout dans le monde.
Voici des conseils pour ne pas être pris au dépourvu dans divers lieux de restauration et diverses situations, pour manger avec classe et ne heurter aucun convive.
Ne remplissez pas le bol à ras bord avec de la sauce soja. Les Japonais recommandent de verser une petite quantité puis d’en ajouter dans le bol si nécessaire ensuite.
BrightSide
2. Les spaghettis
Enroulez quelques spaghettis sur la fourchette (pas plus de 3, sinon de longues "queues" sortiront de votre bouche). Vous pouvez le faire soit en utilisant une cuillère ou les bords de votre assiette comme base.
BrightSide
3. Les burgers
Très souvent, l'intérieur d'un hamburger tombe, salissant vos mains, vos vêtements et tout ce qui vous entoure. Il n'est pas nécessaire de couper un hamburger en petits morceaux pour éviter cette situation. Il suffit de le couper en 2 moitiés, car il est beaucoup plus facile de le tenir ainsi entre vos mains.Ainsi, le précieux remplissage ne tombera pas.
BrightSide
4. Les makis
Prenez un rouleau avec vos baguettes ou vos mains, mais pas avec une fourchette. Le bord du rouleau doit être trempé dans la sauce soja. Ne le mettez pas en entier dans la sauce, et ne l'immergez pas des deux côtés.
BrightSide
5. Le khatchapouri
Tout le monde ne sait pas comment manger ce plat issu de la cuisine géorgienne sans se salir le visage et les mains. Enlevez les petits morceaux du bord du bateau et plongez-les dans la farce. Quand il ne reste que la partie centrale du khachapuri, roulez-la pour la manger.
BrightSide
6. Les nigiri
En utilisant vos baguettes, retournez les sushis sur le côté. Ramassez=les avec vos baguettes afin de saisir la partie avec le poisson d'un côté et la partie avec le riz de l'autre. Trempez vos sushis dans la sauce de soja pour que la sauce ne pénètre que sur le poisson. Selon les Japonais, vous ne pourrez obtenir le vrai goût de ce plat qu'en utilisant cette méthode.
BrightSide
7. Le wasabi
Les fans de nourriture épicée ont tendance à ajouter une grande quantité de wasabi à leurs rouleaux. Mais dans ce cas, le goût délicat de la cuisine asiatique disparaît. Incorporer une quantité de wasabi de la taille d'une cacahuète dans votre sauce soja. Ou appliquez une fine couche sur vos sushis.
BrightSide
8. Le gingembre
Certaines personnes aiment bien mettre des morceaux de gingembre sur leurs sushis. En fait, il faut manger du gingembre lors des pauses entre les plats. Il aide à rafraîchir la cavité buccale et à améliorer le goût du plat précédent.
BrightSide
9. Les sashimis
Prenez un morceau de sashimi avec vos baguettes (la nourriture japonaise devrait être mangée avec des baguettes ou des mains, mais pas avec une fourchette). Le bord du poisson devrait être trempé dans la sauce soja; ne plongez pas toute la pièce dedans. Et ne mordez pas le poisson - il devrait être consommé en une bouchée.
BrightSide
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.