Cuisine : Vous aimez manger épicé? Selon la science, c’est bon pour votre santé!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous aimez manger épicé? Selon la science, c’est bon pour votre santé!

Vive la sauce piquante!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Pour bon nombre de personnes, la sauce piquante est plus qu'un simple condiment, il s’agit pratiquement d’un mode de vie!

Si c’est votre cas, fort à parier que des gens de votre entourage vous reprochent cet amour, alléguant que vous allez nuire ainsi à votre estomac.

Mais apparemment, la sauce piquante ne fait pas que relever vos plats; elle est en fait incroyablement bonne pour vous aussi, selon des scientifiques. Oui! Les ailes Buffalo ont leurs bons côtés!

Comme le rapporte le TIME, deux des meilleurs experts mondiaux en matière de piments ont suggéré que le fait d'arroser vos aliments de sauce piquante peut facilement améliorer votre régime alimentaire et votre santé en général. Les scientifiques soulignent que l'ingrédient actif contenu dans les piments, la capsaïcine, possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anticancéreuses. Rien de moins!

source: Pixabay

De plus, une étude publiée en 2015 a examiné les données relatives à la santé et à l'alimentation d'un demi-million d'adultes chinois. Elle a révélé que les participants qui mangeaient des aliments épicés trois à sept fois par semaine vivaient plus longtemps et avaient 14% moins de risque de décéder d'un cancer, d'une maladie cardiaque, et les maladies respiratoires.

David Popovich, un expert en piments et maître de conférences à l'Université Massey en Nouvelle-Zélande, a affirmé au magazine TIME qu'il mettait de la sauce piquante très forte « sur tout ». Plus encore, monsieur Popovich recommande de verser la sauce chaude sur les aliments. Il dit que la capsaïcine est « une molécule liposoluble », ce qui signifie que votre corps peut mieux l’absorber lorsqu'elle est mangée avec de la graisse, par exemple, des légumes. Les recherches de David Popovich ont montré que la capsaïcine agit sur les cellules cancéreuses en réduisant leur croissance et en forçant les cellules à mourir et à être recyclées dans de nouvelles cellules.

source: Adobe

Cela vaut bien quelques papilles gustatives brûlées et un estomac plus ou moins incommodé, n’est-ce pas?

Faites-vous partie de ceux et celles qui ne jurent que par la sauce piquante? Sinon, est-ce que ce genre d’étude vous donne envie d’amadouer les saveurs plus intenses ou non?

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Thrillist
Crédit Photo: Adobe Stock