Cuisine : Vous pourrez cesser d'acheter des bleuets! Grâces à ces astuces de jardinage, vous les cultiverez sans fin!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous pourrez cesser d'acheter des bleuets! Grâces à ces astuces de jardinage, vous les cultiverez sans fin!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
7,292 7.3k Partages

Le paradis sur terre! Un approvisionnement sans fin de myrtilles à la maison! Ces petits fruits délicieux remplis de vitamines et de minéraux seront parfaits pour vos petits déjeuners, vos collations, vos desserts, sans oublier vos Smoothies!! 

Vous imaginez tout l'argent économisé? Les bleuets sont si dispendieux!! 

VOICI 6 CONSEILS POUR LES CULTIVER À LA MAISON: 

1) Avant de planter un buisson de bleuets: Faites vos recherches pour vous assurer de vous procurer un plan qui poussera bien dans le climat dans lequel vous vivez. Certains plans se développent mieux dans les climats humides, d'autres vont développer des baies quand la température se trouve près du point de congélation. Il est donc très important de choisir le bon plan selon vos besoins, selon One Green Planet.

2) Le sol est très important à considérer: L'acidité entre autre. The Almanac recommande un sol acide entre 4 à 5. Voici un lien pour voir facilement si votre sol est acide. Cliquez ICI. Utilisez un outil du net pour traduire la langue. 

3) Bien les planter: Les bleuets ont besoin de beaucoup de soleil et de bonne terre. Et si vous les plantez dans un jardin, laissez au moins 1.52 mètre (5') entre chaque buisson. Selon HGTV. Si vous plantez vos buissons en pot, procurez-vous des pots de 45 cm (18") et offrez-leurs 2.54 à 5 cm (1 à 2") d'eau par semaine.

4)  Protégez-les bien: Protégez-les contre les insectes, les oiseaux et petits rongeurs affamés! Les bâtons en bambou sont parfaits pour entourer le plan, couvrez-les ensuit d'un filet de qualité alimentaire, une astuce de HGTV

5) Comment élaguer les buissons: Selon l'Almanach, un plan de bleuets peur produire des fruits pendant au moins 20 ans! Pour vous assurez sa longévité, taillez-les tous les quelques année seulement! Parce que les buissons élagués ne produiront pas l'année où ils sont taillés. Donc, l'idéal serait d'avoir au moins 2 buissons et de tailler un buisson une année et l'autre l'année suivante. 

6) Pour de meilleurs résultats: Si vous plantez au printemps, vous obtiendrez vos bleuets pour Juillet! Une fois qu'ils sont bien bleus, attendez quelques jours, et ils tomberont presque dans vos mains... !

Il est très facile de cultiver le bleuet, même dans un petit endroit. Sortez le plan sur le balcon en été pour qu'il profite du soleil au maximum! 

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis! 

Les sources:  ALMANACONE GREEN PLANETRODALES ORGANIC LIFEOREGON STATEHGTV et PREPAREDNESS MAMA

Partager sur Facebook
7,292 7.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest