Faites vos propres nouilles RAMEN avec deux ingrédients seulement
Si vous croyez qu'il est impossible de faire des nouilles ramen à la maison, et bien détrompez-vous ! En fait, si vous avez de la farine à pain et du bicarbonate de soude sous la main, vous avez tout ce qu'il faut pour préparer vos nouilles chinoises.
Le bicarbonate de soude est l'élément "secret" de cette recette:
* Avant de le mélanger à la farine, répartissez-le sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin. Faites cuire le bicarbonate au four à 120 degrés C. pendant une (1) heure - Ce processus convertira le bicarbonate en alcali plus puissant, nécessaire pour faire vos pâtes (évitez le contact du bicarbonate de soude cuit avec la peau).
* Ensuite, dissoudre le bicarbonate cuit dans 100 ml d'eau tiède.
* Combinez la solution avec 2 tasses de farine à pain - La farine deviendra jaune instantanément !
* Mélangez jusqu'à ce que la pâte prenne en paquet puis, pétrissez à la main pour former une boule.
* Passez le rouleau à pâte à plusieurs reprises sur la boule afin d'étaler la pâte et pliez-la régulièrement pendant le processus. Une fois que la pièce est uniforme, rangez-la dans une pellicule plastique et laissez-la reposer pendant une (1) heure à température ambiante.
* Finalement, passez vos rectangles de pâte dans votre appareil pour faire des nouilles. Répétez l'opération quelques fois avant de tailler vos nouilles selon le format désiré.
Conseil : Saupoudrez un peu de farine de maïs (ou de riz) sur les pâtes pour éviter qu'elles ne collent - Puisque ces pâtes sont fraîches, il ne faut pas les cuire trop longtemps, 20 à 30 secondes suffisent.
Pour visualiser la méthode, cliquez sur la vidéo...
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.