8 propriétés méconnues de la coriandre

Qu’on soit pro coriandre ou pas dans nos plats, cette plante comporte de nombreux bénéfices!

Trucs et Bricolages
8 propriétés méconnues de la coriandre

La coriandre est une plante aromatique qui suscite des débats. Alors que certains en raffolent, d’autres la détestent profondément. Mais, peu importe nos goûts en matière de saveurs, ce qu’il faut savoir c’est que la coriandre peut nous apporter de nombreux bienfaits.

Le fait d’inclure cette herbe dans notre alimentation peut nous aider à nous sentir vraiment mieux.

Voici quelques-uns de ses usages:

1. Pour désintoxiquer et fortifier

La coriandre est riche en antioxydants et en vitamine C. Sous forme d’huile essentielle, elle peut désintoxiquer le corps et fortifier le système immunitaire.

2. Pour abaisser le cholestérol

La coriandre est reconnue pour contribuer à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. De plus, elle peut aider à prévenir les infarctus, en éliminant les graisses dans les artères.

3. Pour réduire le taux de sucre 

Des études ont démontré que les graines de coriandre réduisent le taux de glycémie. Que ce soit sous forme de graines, d’huile ou d’extraits, la coriandre peut abaisser le taux de sucre dans le sang. Les personnes diabétiques doivent être vigilantes, car quelques graines de coriandre aurait le même effet qu’un médicament pour la glycémie.

Adobe Stock


4. Pour stimuler la digestion

La coriandre peut aider les gens qui souffrent  de problèmes digestifs, d’anorexie ou qui manquent d’appétit, car elle stimule la sécrétion des enzymes et sucs gastriques.

5. Pour réduire les douleurs menstruelles

Si on la consomme sous forme de graines, la coriandre peut réduire les symptômes menstruels. Elle soulage également  la douleur et les ballonnements en plus d’aider les gens qui souffrent d’anémie, car elle est riche en fer.

6. Pour soulager la peau

La coriandre est également un très bon  traitement contre l’urticaire, le sumac vénéneux ainsi que les coups de soleil. Il suffit de la mélanger avec de l’huile de coco et de l’appliquer sur la peau.


Adobe Stock


7. Pour soigner des problèmes respiratoires

Une tisane de coriandre aide à se débarrasser de mucus dans le larynx, le nez et les poumons.

8. Pour absorber plus de vitamines

La coriandre est riches en vitamines A, K, B, C et E et en minéraux: potassium, calcium, phosphore, fer et magnésium.

Dans 100g de coriandre il y a 92g d’eau, 2,8g de fibres et 2,1g de proteines. Elle contient également des polyphénols (avec effet antioxydant).