Trucs et Bricolages
10 décorations de Noël DIY faciles à faire
Pinterest

10 décorations de Noël DIY faciles à faire

On profite de la grève pour bricoler avec les enfants!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La neige nous fait penser que la période des Fêtes arrive à grands pas. C’est le moment de préparer nos décorations et, pour ce faire, pas besoin de se ruiner au magasin! Voici de l’inspiration pour réaliser de jolis ornements et guirlandes en famille.

1. Des fleurs en pommes de pin

Pinterest
Pinterest

Coupez la moitié inférieure d’une pomme de pin. Il est plus facile de faire quelques coupes et de la tordre jusqu’à ce que la pomme de pin se brise. Collez à chaud le bas de la pomme de pin sur un disque rond en bois (on peut s’en procurer dans des boutiques de bricolage). Une fois sec, collez une boucle de ruban au dos du disque de bois à suspendre.

2. Des couronnes en bâtonnets

Pinterest
Pinterest

Peignez des bâtonnets de popsicles dans trois nuances de vert différentes. Collez les bâtons sur une couronne de mousse de 12", en superposant et en mélangeant les nuances de vert au fur et à mesure. Un ruban rouge termine le tout.

3. Des sapins en bois avec du vernis à ongles

Pinterest
Pinterest

Si vous avez déjà quelques nuances de vernis à ongles verts, ce bricolage est fait pour vous ! Versez deux ou trois nuances de vernis vert dans une tasse d'eau froide. En tenant la base, plongez un arbre en bois (disponible dans les magasins de bricolage) dans le mélange (en vous assurant que toute la zone est couverte). Tenez-le sur une serviette en papier jusqu'à ce qu'il cesse de couler, puis placez-le à l'endroit sur la serviette pour qu'il sèche.

4. Des décorations en branches

Pinterest
Pinterest

Ramassez des brindilles à l’extérieur ou procurez-vous en dans une boutique d’artisanat. Ensuite, utilisez de la colle pour créer des formes thématiques et terminez avec un emballage de fil à broder festif.

5. Des boules de Noël pleines de surprises

Pinterest
Pinterest

Lorsque les enfants remplissent des boules de décoration transparentes avec de petits objets ou des fournitures artistiques, les possibilités créatives sont illimitées. On retrouve des boules en plastique dans tout bon magasin d’artisanat.

6. Des ornements vintage en papier

Pinterest
Pinterest

Pour plus de dimension, mélangez un tas d'ornements en papier avec des boules multicolores.  Tracez nos modèles sur du papier cartonné et découpez-les. Décorez à votre guise avec des cure-pipes scintillants et des découpes de flocons de neige. Enfin, percez un trou, ajoutez un ruban et accrochez-les à votre sapin de Noël.

7. Ornements de flocon de neige en bâton 

10 décorations de Noël DIY faciles à faire
Pinterest

Inspirés des ornements traditionnels en paille scandinaves, ces ornements en bâtonnets de sucettes glacées sont simples et belles. Pour les réaliser, peignez des bâtons de popsicle en blanc et laissez sécher. Disposez les tailles correspondantes en forme de X et collez-les ensemble au milieu. Disposez 2 X en diagonale l’un sur l’autre pour créer une forme de flocon de neige et collez-les au milieu. Laissez sécher complètement. Tissez du fil à broder coloré autour des bâtons de popsicle pour créer un motif en X ou en grille. Attachez le fil à l'arrière du flocon de neige et coupez l'excédent. Collez une boucle de ruban à l'arrière du flocon de neige pour l'accrocher.

8. Desots de bonbons en personnages de Noël

10 décorations de Noël DIY faciles à faire
Pinterest

Procurez-vous des mini pots de fleurs pour ce bricolage  facile. Utilisez des fournitures de bricolage de base telles que des yeux écarquillés, des cure-pipes et du feutre pour leur donner vie en tant que personnages de Noël comme un renne, un elfe et un bonhomme de neige.

9. Un bonhomme de neige personnalisé en papier ondulé

10 décorations de Noël DIY faciles à faire
Pinterest

Le pliage du papier ondulé rend ce bricolage encore plus amusant pour les enfants. Et la photo en fait un souvenir de famille.

10. Des fenêtres enneigées en bâtons

10 décorations de Noël DIY faciles à faire
Pinterest

Pour réaliser ces jolis ornements DIY, vous aurez besoin de cinq bâtons de popsicle ordinaires, plus un plus gros bâton pour le fond. Décorez votre création avec une mini couronne, de la fausse neige et une photo de votre tout-petit.

Articles recommandés:

Source: Pinterest