Trucs et Bricolages

10 des sapins de Noël les plus originaux de 2019

Avez-vous un coup de coeur?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Un peu partout dans le monde, Noël 2019 a apporté son lot de superbes sapins, au look traditionnel ou tout à fait éclaté.

Avant que la période des Fêtes ne soit derrière nous, admirons 10 des plus belles créations aperçues cet hiver!

1. The Lattice tree, par OuterEdit, Singapour

Des cubes en métal aux couleurs vives et dégradées empilés les uns sur les autres forment les 10  niveaux de cet arbre en treillis, une création de l'agence OuterEdit.

Les gens qui visitent le centre commercial Millenia Walk de Singapour peuvent entrer dans l’imposante structure, afin d’admirer sa géométrie se transformer, ou la voir éclairée de l'intérieur à travers des lumières LED, la nuit venue.


de zeen

2. Floris Iter par McQueens Flowers, Londres

Voici un arbre constitué de huit variétés de fleurs séchées, à divers stades de décomposition. Nul besoin d’ornement supplémentaire.

Les fleurs et pétales qui auraient autrement été perdus ont été conservés et arrangés par les fleuristes de McQueens Flowers pour former un arbre biodégradable au sommet d'une armature en fil de poulailler.


de zeen

3. BaumHaus par Sergio Sebastián, Madrid

C’est l’architecte espagnol Sergio Sebastián qui a créé cette structure métallique triangulaire comme pièce maîtresse de 24 mètres de haut de la place Cardenal Cisneros de Madrid.

Son nom fusionne le mot « Baum », terme allemand pour « arbre », avec « Bauhaus » - l'école de design du 20e siècle qui a inspiré les surfaces géométriques simples du design et qui célèbre son centenaire cette année.


de zeen

4. Les douze reconstructions de Noël par Lego, Londres

Cette année, Lego a été chargé de créer les décorations de l'hôtel Savoy de Londres, en le remplissant d'une série de constructions en briques surdimensionnées.

En plus de l'arbre en forme de dragon, orné de cannes de bonbon et de babioles, le traîneau du père Noël a été refondu en moto Harley-Davidson.


de zeen

5. Le Mandarin Oriental Jumeira tree by Kenzo Takada, Dubai

Cette installation de Kenzo Takada, fondateur de la marque de mode Kenzo, arbore la couleur dorée, qui est traditionnellement associée aux décorations de Noël et la redimensionne pour couvrir tout l'arbre

Les volumes en forme de trapèze sont empilés pour évoquer la forme pyramidale classique de l'arbre, tandis que leurs surfaces réfléchissantes reflètent l'environnement en bord de mer de l'hôtel Mandarin Oriental Jumeira de Dubaï.


de zeen

6. L’arbre de la liberté, par Liberty London, Londres

L'atrium central du grand magasin londonien Liberty a été décoré par une installation d'arbres flottants qui, bien qu'artificiels, sont presque de grandeur réelle et semblent avoir été déracinés.

Dans un style « Alice au pays des merveilles », le tronc est coloré d'une nuance de bleu et surmonté de mousse de renne et de grappes de feuilles roses ressemblant à des nuages.


de zeen

7. Le Spring Place tree, par Sila Sveta, New York

Cette pyramide de la société de design conceptuel Sila Sveta est censée refléter son environnement industriel dans le club privé de New York, Spring Place.

À l'extérieur, il est entouré d'un treillis métallique, alors que la structure interne est en plexiglas coupé avec des rainures étroites pour accueillir les lumières LED à changement de couleur qui s'enroulent autour de la pyramide.


de zeen

8. Sanderson tree, par Yinka Ilori, Londres

Toujours sous le thème des géométries empilées, le designer londonien Yinka Ilori a créé un arbre pour l'hôtel Sanderson qui évoque une pile de cadeaux.

Conformément au style coloré qui est la signature de IIori, chaque élément de la structure de bois et de contreplaqué est peint d'une teinte différente, avec des lattes permettant à la source de lumière interne de rayonner.


de zeen

9. Le Sketch tree, par Ricky Paul Flowers, Londres

Cet arbre créé pour le restaurant londonien Sketch, ressemble à un bonsaï surdimensionné. Mais il est composé en fait d'un noyau en acier enveloppé d'écorce dorée, avec les branches individuellement habillées de pin parfumé, de feuilles d'automne, de fleurs et de roses de cire trempées à la main.

Des éventails en or et des statues de grue sont nichés dans l'arbre, afin d’évoquer la mode aristocratique des chinoiseries qui a balayé la cour royale de Russie du XVIIIe siècle sous Catherine la Grande.


de zeen

10. Le Casse-Noisettes Bauhaus, par Willo Perron, Los Angeles

Le directeur créatif Willo Perron, qui est connu pour la création de décors pour le défilé de mode Drake et Savage x Fenty de Rihanna, ainsi que pour la conception du studio Yeezy de Kanye West, a créé un trio de sculptures de type totem pour la nouvelle succursale de West Edition à West Hollywood.

Dressé à environ deux, cinq et huit mètres de haut, chacun des trois ornements à rotation lente fait référence aux formes primaires jumelées, typiques du Bauhaus.


de zeen


Source: de zeen