Décorations : 10 idées déco naturelles pour Noël
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 idées déco naturelles pour Noël

Si vous désirez festoyer dans un sublime décor naturel, jetez un oeil par ici!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
111 111 Partages

Mine de rien, Noël approche et plusieurs personnes commencent à songer aux festivités et à cogiter sur des idées de décorations qui changeront peut-être de leurs habitudes.  

Comme la nature est une thématique dans l’air du temps et qu’elle apporte zénitude et aspect écologique, c’est une bonne idée de se tourner vers des matériaux nobles et pas trop onéreux.

Si vous aussi vous désirez opter pour un Noël végétal, original et respectant la planète, voici 10 idées pour vous!

Idée #1: Une table recouverte de végétation

Pour une décoration de table très originale qui ne coûte pas la peau des fesses, on utilise la vaisselle blanche de tous les jours. On investit dans une belle nappe en lin naturel et on ramasse des branches cassées par le vent dans la forêt, ou on en demande au fleuriste pour faire le plein de branchages à petits prix!

Source: H&M

Idée #2: Un centre de table lumineux avec du lierre

Faites un centre de table avec une branche de lierre entourée d’une guirlande lumineuse serpentant entre les assiettes. Le chic de la simplicité.

Source: Lightonline.fr

Idées #3: Un tapis de table en mousse

Un tapis de mousse apportera à votre table du réveillon un peu de la magie des forêts hivernales. Une petite branche d’eucalyptus posée sur les serviettes ou dans les assiettes apportera aussi une touche simple, mais agréable. Une décoration naturelle et parfumée pour une soirée magique!

Source: Ikea

Idées #4: Des accessoires en bois

Mariée à une décoration végétale, des objets en bois bonifieront l’ambiance naturelle des lieux. Bougeoirs, saladiers, plateaux et miroirs déclinés en essences de bois claires ou foncées seront du plus bel effet.

Source: H&M

Idées #5:  Des branchages dans un vase

Au lieu de remplir vos vases de bouquets livrés sur une grande distance, optez pour des branchages de conifères, d’eucalyptus ou de houx, que vous pouvez orner de guirlandes lumineuses et de décorations monochromes pour un effet  chic.

Source: Ikea

Idées #6: Des paquets cadeaux en papier brun

Emballez vos cadeaux (idéalement écolo-responsables) dans du papier kraft et garnissez-les d’une petite branche d’eucalyptus, de ficelle foncée et d’un motif original. Tout le monde aimera!

Source: Sostrene Grene

Idées #7: Des pommes de pin accrochées au lustre

Parez vos lustres et suspensions d’un habit végétal, grâce à quelques branches et pommes de pins ramassées lors d’une balade en forêt.

Source: Ikea

Idées #8:  Des plats de présentation en bois

Avec de grands plateaux en bois sur la table, on fait l’éloge de la simplicité au naturel et de façon chaleureuse.

Source: H&M Home

Idées #9: De petits sapins dans l’assiette 

Petit clin d’œil à cette vedette du temps des Fêtes avec une petite entrée toute verte présentée sous forme de sapins!

Source: Maisons du Monde

Idées #10: Des guirlandes en bois naturel

Dans le sapin, on privilégie les matériaux nobles, comme cette petite guirlande de rennes en bois clair dans le plus pur style scandinave.

Source: Monoprix

Est-ce que ces idées naturelles vous font envie? Selon nous, c’est une bonne façon de retourner aux Noëls d’antan, grâce aux matériaux, aux odeurs et aux textures fortement utilisés jadis, tout en apportant une touche moderne à l’ensemble.

Partager sur Facebook
111 111 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Déco.fr
Crédit Photo: H&M