Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

11 idées de tables basses DIY économiques

11 idées de tables basses DIY économiques
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans un salon, la table basse est un élément incontournable de nos jours. C’est l’endroit pour déposer chocolat chaud ou verre de vin, pour déposer les pieds en regardant la télévision ou pour laisser les enfants colorier dans leurs cahiers.

Mais les tables basses ne sont pas que pratiques. Elles peuvent être aussi la pièce maitresse de la pièce et posséder un design unique. Surtout lorsqu’on les fabriquer soi-même!

Si vous avez envie de bricoler votre table personnalisée, voici 11 photos pour vous inspirer! Et ne vous inquiétez pas, ce genre de projet ne vous ruinera pas! 

Vous pouvez récupérer de vieux morceaux de bois, des poteaux de clôture restants ou des palettes récupérées dans un magasin à grande surface pour fabriquer une table basse, dans un style reflétant votre personnalité et vos goûts. Vous pouvez vous en tirer en bas de 100$ au total!

1. Une table basse « de ferme » en caisses en bois

Les tables basses peuvent être chères, mais une femme a utilisé des caisses en bois achetées - avec un coupon-rabais - dans son magasin d'artisanat local pour fabriquer une table basse inspirée de la ferme. Grâce à une teinture riche en couleurs, ces caisses en pin semblent sortir d’un catalogue de chics créateurs et offrent un grand espace de stockage. 

On peut ajouter des roulettes pour pouvoir déplacer la table dans la pièce pour les soirées de jeux ou les réunions.

Le décor style « ferme » est plus que jamais tendance! Comme la plupart d'entre nous ne peuvent pas se lever et déménager à la campagne, il est facile de reproduire ce look chaleureux et confortable dans la maison avec des tons riches et sombres ou de la peinture écaillée «vintage».

Tara @ Anything & Everything

2Une table basse en bois de clôture

Si vous avez des restes de poteaux de clôture qui ramassent de la poussière dans l’arrière-cour, vous pouvez faire comme cette femme qui Madison a créé une magnifique table basse en lattes de bois trouvées en ligne.

À l'aide de poteaux de clôture et de planches à palettes, elle a peint et poncé les planches jusqu'à obtention d’un look vieilli. Elle a ajouté de grandes punaises d'ameublement autour du périmètre de cette table basse pour un aspect haut de gamme.

Madison McGahan

3. Une table métallique

Enveloppez le dessus d’une table de bois toute simple avec un film en acier inoxydable. C'est similaire au papier contact, mais c’est beaucoup plus durable, épais, et de bien meilleure qualité.

Sara

4. Une table basse Ikea pivotante avec rangement

Une table basse peut être très pratique pour le rangement fonctionnel. On peut donc utiliser une bibliothèque Ikea couchée sur le côté  comme base de table. L'ajout de garnitures en métal, un dessus de revêtement en contreplaqué et du faux cuir peut donner un design d’enfer à une table ordinaire!

Mother Daughter Projects

5. Une table artistique en matériaux récupérés

Du vieux bois, du métal, du cuir, un vitrail ou un motif peint. Laissez aller votre créativité!

Clök Concept

6. Une table en abreuvoir en métal

Un abreuvoir pour le bétail constitue la base de cette table basse «Farm Style Living». Le blogueur de Junk Love Boutique a transformé un ancien abreuvoir en métal en une jolie table basse de ferme bricolage avec de jolis pieds en bois et un beau dessus articulé. L'ajout de poignées en corde lui donne la touche parfaite.Qui aurait pensé qu'un bassin d'eau pour les animaux offrirait un tel résultat? Parce qu'une auge est si grande, c'est aussi un excellent endroit pour ranger des oreillers supplémentaires et des jetés confortables. Quelques couches de polyuréthane résistant aux intempéries rendent cette table basse en métal adaptée à une utilisation en terrasse extérieure.

Junk Love Boutique

7. Une table basse carrée

Six pièces de matériaux et 50$ ont suffi pour fabriquer cette simple table basse carrée. Un couple a utilisé des planches 2x2 pour former une simple base de table basse en bois. On lui a ensuite donné une finition tache foncée suivie de plusieurs couches de peinture blanche pour une astuce de bricolage facile pour obtenir ce look vieilli et vieilli.

Cette simple table basse bicolore a fière allure devant un canapé sectionnel ou dans un petit espace de vie. Le plateau de la table basse est fabriqué avec des lattes en bois 1x5 pour une belle touche de ferme moderne.

Ari Goldberg

8. Une table basse tronc d'arbre naturel

Les tables basses en tronc d'arbre naturel sont si chères que tout le monde ne peut pas s’en procurer. Mais cette personne a acheté des tranches de bois de camphre et a jumelé ce magnifique morceau de bois avec… des contenants de brosse à toilette en acier inoxydable! Elle a coupé ces contenants à la hauteur désirée et a utilisé des boulons de suspension pour les fixer au-dessous du camphre. Le contraste entre les pieds modernes et la tranche de bois rustique et chaude est incroyable!

Le bois naturel peut fonctionner dans n'importe quel style de décoration, du moderne au traditionnel. Le type de bois utilisé n'a pas nécessairement d'importance; assurez-vous que vous aimez la forme et la structure de la tranche de bois ou du moignon. Un défi de conception consistera à envisager le bois sous sa forme brute comme une partie fonctionnelle de votre décoration intérieure.

DIY Tutoriales y mucho más

9. Une table en similicuir

Avez-vous déjà utilisé du papier peint à peindre? C'est tellement amusant (et facile) de travailler avec ce matériau,  parce que les effets sont tellement épatants! Une femme a a commencé son projet avec une table basse en bois clair et lui a donné un bon ponçage. Elle a ensuite appliqué une grande section de papier peint à peindre au milieu de la table basse. Elle l'a peint d'une couleur rouge vibrante et l'ajout d'un vernis foncé lui a donné le l’aspect de cuir rouge foncé qu'elle recherchait. Elle a ensuite ajouté des punaises d'ameublement, pour un résultat digne d’un designer.

Le papier peint est un moyen élégant et économique de mettre à jour les meubles sans avoir à les remplacer. Recherchez des papiers peints faciles à peindre ou à peler et coller.

Alicia Wilkerson|

10. Une table basse de palette

Les palettes sont devenues très tendance ces dernières années. Et pour une bonne raison! Elles offrent ce charme rustique et peuvent réchauffer instantanément n'importe quel espace. On facilement obtenir un effet confortable avec une table basse en palette.

Un internaute a transformé une planche de palette en table basse avec des pieds en épingle à cheveux modernes du milieu du siècle. Il est étonnant de penser que ces palettes en bois brut que vous voyez si souvent dans les magasins-entrepôts peuvent devenir un bel élément fonctionnel de votre salon. Gardez la palette dans son état naturel ou donnez-lui une couche de teinture foncée ou colorée.

99 Pallets| Pallet

11. Une table basse palette avec plateau en verre

Un homme a été inspiré par les palettes et il a construit sa table basse  avec un plateau en verre dépoli pour une table tout aussi impressionnante.

À l'aide de quatre morceaux de palette et d'un vieux poteau 4x4, il a créé un simple cadre de table. Il a conçu une zone de retrait pour que le verre dépoli puisse «s'asseoir» dans la table basse tout en étant protégé par une lèvre sur les quatre côtés de la table.

La réutilisation des planches de palettes est un excellent moyen d'être respectueux de l'environnement et de contribuer à un environnement plus durable. Recherchez des palettes gratuites dans votre communauté dans les magasins-entrepôts, les grands magasins ou les usines locales.

Andrew @Scrappy Geek|

Source: hometalk · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...