Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

12 idées pour ajouter une touche automnale à un décor

12 idées pour ajouter une touche automnale à un décor
0
Partages
Partager sur Facebook

Encore cette automne, le DIY (fait soi-même) est à la mode. On récupère, on économise, on crée de nos mains de façon originale. On ajoute de la chaleur à la maison avec délicatesse et bon goût!

Les possibilités sont légion, il suffit de savoir choisir!

Ajouter des touches de nature, d’orange et de jaune est une excellente façon d’éclairer les zone un peu mornes ou sombres d’une pièce.  

Voici de quoi vous y aider! Laissez-vous inspirer!

1. Déco murale avec fleurs séchées

Les fleurs séchées sont toujours une bonne idée pour apporter de la chaleur à une pièce. On peut créer une jolie composition sur bois, qui habillera une zone délaissée d’un mur.

Pinterest

2. Un tableau en broderie

Cet art du point de croix a été un peu délaissé, mais il retrouve ses lettres de noblesse. On choisi un modèle et des teintes qui évoquent l’automne, comme cet hérisson un peu naïf qui apporte le sourire.

 

Pinterest

3. Des feuilles crochetées

Le crochet est un champion de la déco DIY automnale. On peut entre autres crocheter de jolies feuilles, qui évoqueront celles qui quittent nos arbres. Chaleureux!

Pinterest

4. Le foyer décoré

Si vous avez une cheminée, qu’elle soit utilisée ou non, vous pouvez en décorer l’extérieure ou même, la remplir simplement de bûches, si on n’allume pas de feu.

Pinterest

5. Des bocaux colorés

Pour ajouter de la vie à un lieu, de simple bocaux peint de couleurs vives et automnales sont efficaces. On y ajoute des feuillages, des fleurs artificielles et voilà! Facile!

Pinterest

6. Des citrouilles qui ont de la classe

Les citrouilles sont un symbole important de la saison. Mais elles ne doivent pas nécessairement être d’un orange éclatant. On les peints de la couleur qui se marie le mieux au décor.

Pinterest

7. Une déco en branchages

Les créations faites de branches séchées, de feuilles et de quartiers d’orange séchés, sont simples et charmantes. On peut par exemple accrocher ce genre d’étoile à une porte.

Pinterest

8. Des touches de feutrine

Le feutre est un matériau  polyvalent et chaleureux.  On peut par exemple créer des feuilles colorées, à déposer ici et là pour des touches de confort visuel. Ou même, en faire des sous-verres!

Pinterest

9. Des napperons crochetés

On peut les faire en forme de citrouilles pour égayer le déjeuner!

Pinterest

10. Une couronne minimaliste

Un cerceau en métal peut créer une belle couronne moderne, mais tout aussi chaleureuse pour égayer les jours plus gris.

11. Un tableau en fils

Du bois, des clous, di fil… On forme une image qui nous évoque l’automne et on expose fièrement!

Pinterest

12. Un mariage élégant

Végétaux automnaux artificiels ou séchés, contenant original en bois. On crée tout un univers, sur le buffet de la salle à manger ou le manteau de cheminée, par exemple.

Pinterest

Source: Pinterest · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...