Tous les détails ici...
Les règles peuvent être très douloureuses et sérieusement incommoder certaines femmes.
Afin de réduire la douleur, le site Bright Side a répertorié 13 astuces pour passer à travers cette mauvaise semaine du mois!
Prenez un bain chaud
Remplissez votre baignoire d'eau chaude en y ajoutant quelques sels de bain. La douleur sera moins intense, ainsi!
Fotolia
Appliquez de la chaleur
Selon un chercheur de l'Université College de Londres, une température de 40 degrés Celcius aide à atténuer la douleur. Ainsi, il suffit d'appliquer une bouillotte ou une serviette chaude sur votre ventre afin de vous sentir mieux.
Fotolia
Buvez du thé
Prenez 24 grammes de racine de curcuma râpée, 13 grammes de racine de gingembre râpée, 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre, quelques pincées de poivre, du miel et le jus d'une moitié de citron. Mélangez les ingrédients et stockez-les au réfrigérateur. Prenez une cuillère du mélange et mélangez-le avec de l'eau bouillante.
Fotolia
Massez votre ventre avec des huiles essentielles
Mettez vos paumes sur votre ventre et faites des mouvements circulaires. Vous pouvez également dessiner des coeurs en terminant sous votre nombril entre 20 et 30 fois. Pour un effet optimal, massez-vous avec de l'huile essentielle à la lavande.
Fotolia
Dormez bien
Selon les experts, le fait de dormir en position foetale vous aidera à relaxer les muscles du ventre et votre utérus afin d'atténuer la douleur.
Fotolia
Ayez une relation sexuelle
Le sexe libère plusieurs hormones telles que la noradrénaline, la sérotonine, la dopamine et des endorphines afin de relaxer le corps. Ainsi, l'afflux de sang vers vos organes génitaux lors d'un orgasme libérera ces hormones afin d'atténuer la douleur.
Fotolia
Mangez épicé
Les graines de fenouil vous aideront à combattre les crampes en moins d'une heure. Elles augmentent toutefois les saignements. Le gingembre réduit quant à lui le débit des menstruations et la cannelle vous aidera à ne plus avoir la nausée.
Fotolia
Buvez de l'eau
Boire de l'eau permet d'empêcher la rétention d'eau et évitera ainsi à votre ventre d'enfler.
Fotolia
Faites de l'exercice
Fotolia
Prenez des vitamines
La calcium, les omega-3, et le magnesium aident à soulager les crampes. Consultez toutefois un médecin avant de prendre des vitamines.
Fotolia
Évitez le café, le chocolat et le sel
Ces aliments créent de la rétention d'eau, qui augmentent la douleur. Évitez-les durant vos règles afin de minimiser l'intensité de vos crampes.
Fotolia
Si rien ne fonctionne, prenez des médicaments
Certains médicaments destinés à amenuiser la douleur sont vendus en vente libre alors que d'autres le sont sous prescription. Parlez-en à votre médecin.
Fotolia