Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

14 façons de décorer une chambre d'enfant facilement, avec de la peinture

14 façons de décorer une chambre d'enfant facilement, avec de la peinture
0
Partages
Partager sur Facebook

Même les plus minimalistes d’entre nous peuvent avoir envie de s’éclater un peu plus quand vient le temps de concevoir une chambre d’enfant. On peut penser en dehors de la boite, colorier en dehors des lignes comme savent si bien le faire les petits.

Et ce, sans pour autant se ruiner! Avec un peu de peinture ou des appliqués, les murs peuvent devenir des tableaux charmants et amusants!

Comme pour n'importe quelle pièce de votre maison, il est judicieux de décider d'abord de votre décor, car vous pouvez toujours personnaliser la couleur et le design de votre peinture, alors que vous n'avez pas beaucoup de flexibilité en ce qui concerne la première. Ce guide est là pour agir en tant que votre fée marraine pour les idées de peinture de chambre d'enfants, avec de l'inspiration et des conseils pratiques.

Voici quelques propositions:

1. Un collage créatif

Si votre enfant aime faire de l'artisanat, pourquoi ne pas rassembler une gamme de pochoirs et peindre un collage sur son mur avec lui? C’est un moyen simple et amusant de donner du caractère à une pièce. Cette image présente un collage réalisé avec diverses fleurs, plantes et un nuage de pluie, mais vous pouvez également vous inspirer d'un thème de safari ou d'un paysage urbain, par exemple.

2. Arcs-en-ciel et papillons

L'enfance est une étape amusante et fantaisiste de la vie et les idées de peinture pour les chambres d'enfants devraient tenir compte de cela.  On peut réaliser un arc-en-ciel peint à la main, qu’on peut personnaliser pour s'adapter à la palette de couleurs que l’enfant préfère. On peut aussi remplacer l'une des bandes de couleur par un motif, comme l'arc-en-ciel représenté sur cette image.

3. Un beau paysage

Quand un enfant a un esprit aventureux ou aime tout simplement le plein air, on peut envisager de peindre un paysage sur un mur de sa chambre. Cela n’exige pas nécessairement beaucoup de compétences artistiques. Par exemple, le mur d'accent de cette image représente des montagnes enneigées qui rappellent l'art naïf.

4. Une nuit étoilée

Les meilleures idées de peinture pour chambre d'enfants créent un espace qui encourage à la fois le jeu et l'imagination. Le mur étoilé de cette pièce va dans le sens de ce concept et est complété par un luminaire ludique et un cadre de lit inspiré de la cabane dans les arbres. On peut opter pour un look simple et direct ou quelque chose de plus complexe comme un motif de constellation.

5. Une simple diagonale

Peindre une ligne diagonale sur le mur d’une chambre  est un excellent moyen de créer un cadre visuel et d'ajouter de l'intrigue à l'espace. L'andain de couleur lilas de cette pièce est recouvert de décalcomanies florales pour une ambiance amusante. On équilibre la conception en installant une étagère ou des plantes suspendues sur la partie non peinte du mur.

6. Des pois

Les pois sont intemporels et on peut s’amuser avec leur taille, leur forme et leur couleur. Par exemple, les pois présentés dans cette pièce vont de la terre de Sienne brûlée à la pêche et ont un aspect peint à la main. Cependant, on peut créer une forme plus « parfaite » avec un pochoir.

7. Des empreintes d’animaux

Peindre des imprimés d'animaux avec des pochoirs muraux est non seulement élégant, mais aussi un excellent moyen d'économiser de l'argent car c’est souvent moins cher que le papier peint. On peut évoquer les animaux avec des imprimés dalmatien, léopard, girafe ou moineau comme le mur d'accent sur cette photo. On peut garder le reste de la décoration de la chambre minimaliste, ou mélanger des motifs pour un look plus audacieux.

8. Une simple bande

Voici une idée de peinture qui durera dans le temps, à mesure que l’enfant grandira. Une simple bande qui sépare le mur! . Cela dit, il faut se souvenir de la règle des tiers, ce qui explique que visuellement, l'œil est attiré par des compositions divisées en trois parties égales. Par conséquent, il est souvent préférable de peindre un ou deux tiers de votre mur d’accent.

9. Un look boisé

Si on veut apporter une touche de plein air à l'intérieur, on peut opter pour un look boisé, qu'on peut créer en utilisant une gamme de motifs de pochoirs, comme le bouleau, le bambou et le feuillage persistant. Ensuite, on occupe le reste de l'espace avec un décor qui reflète cette ambiance naturelle, comme des paniers tissés ou des tapis en peluche et en fourrure.

10. Un jour ensoleillé

Une autre bonne idée: peindre un soleil sur le mur, en utilisant son extrémité naturelle pour créer une ligne d'horizon. C’est un moyen simple d’éclairer l’espace et, de plus, on peut modifier le thème en utilisant une variété de luminaires. Par exemple, la pièce de cette image utilise une boule disco et un abat-jour tissé, mais on peut également utiliser des ampoules colorées ou des guirlandes lumineuses.

11. Des autocollants et pochoirs

L'utilisation d'autocollants muraux de bonne qualité permet de changer l'apparence de la chambre d’un enfant sans endommager les murs. Ils sont donc parfaits à mélanger avec un motif peint qu’on désire conserver plus longtemps. Par exemple, cette pièce utilise des étoiles au pochoir près du plafond avec des autocollants muraux près du lit, qui peuvent être remplacés par d'autres images inspirées de la nature ou des motifs plus abstraits.

12. Un motif festonné

Les idées de peinture pour chambre d'enfants n'ont pas besoin d'être compliquées pour se démarquer. Par exemple, cette pièce affiche un simple motif festonné, complété par un papier peint tacheté et une touche de couleur supplémentaire à la moulure. Pour créer une forme festonnée, on trace seulement la moitié d'un pochoir circulaire ou on utilise  du ruban de peintre.

13. Un plafond peint

On peut peindre une touche de couleur sur une surface inattendue, comme le plafond. On peut abaisser la couleur pour couvrir une partie des murs latéraux comme la pièce de cette image, peindre les quatre murs et le plafond de la même couleur, ou simplement peindre le plafond et mettre du papier peint aux murs. Il est préférable de commencer par  peindre le plafond avant de vous attaquer aux murs restants, car des gouttes et des taches peuvent survenir.

14. Une superposition de couleurs

Superposer les couleurs de peinture est un moyen simple d'ajouter de la dimension aux murs de la chambre. Pour créer le look de la photo qui suit, il faut appliquer une seule couche de chaque couleur de peinture, sinon la couleur mélangée ne sera pas visible. On s’assure de plus que le mur d'arrière-plan est de couleur subtile, comme le crème, le beige ou le gris clair.

Source: makey.com · Crédit Photo: Instagram

Nos plus populaires ...