Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

14 suggestions pour bien profiter de votre balcon cet été

14 suggestions pour bien profiter de votre balcon cet été
0
Partages
Partager sur Facebook

L’été, on aime être dehors, profiter du soleil et de la brise et de la vue, qu’on soit en banlieue ou en ville. Et partager de bons moments avec nos proches, un cocktail à la main ou encore, lire un bon livre.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand jardin ou une vaste terrasse.  Cependant, il ne faut pas renoncer pour autant à profiter de l’été! Un balcon de petite taille peut facilement devenir un espace coquet et douillet, qui rendra la saison estivale encore plus agréable.

Meubler le balcon, l’agrémenter de verdure ou l’équiper de quelques accessoires pratiques peut faire une grande différence!

Pour vous aider à mieux aménager votre balcon ou même une plus grande terrasse, voici des idées à adapter selon vos goûts et vos besoins! Un investissement qui en vaut la peine.

Bon été, tout le monde!

1. Une petite table adaptée à l’espace

Tout balcon a besoin de sa petite table. Et quand l’espace est restreint, ce n’est pas une raison pour y renoncer. Ce genre de demi-lune est une super option!

source: Amazon

2. Une intimité « naturelle »

Même en ville, on peut préserver son intimité sur le balcon, en ajoutant une protection autour du balcon. Ces feuilles synthétiques sont un bon rappel de la nature, sans qu’il y ait des végétaux à entretenir.

source: Amazon
source: Amazon

3. Un parasol en demi-lune

Petit espace ne veut pas dire qu’il faille se priver d’un peu d’ombre. Un parasol en demi-lune est parfait pour les petits balcons très ensoleillés. 

source: Amazon

4. Un mini-gril

Le barbecue n’est pas réservé seulement aux grandes terrasses de banlieue! On peut profiter des beaux jours pour se régaler en installant ce genre de gril avec sa planche à découper. Petit ajout, grands festins!

source: Amazon

5. Une chouette glacière

Quand on relaxe sur le balcon en bonne compagnie, on n’a pas toujours envie de rentrer chaque fois qu’il nous faut une autre bière. 

Cette glacière extérieure peu encombrante, faite de polypropylène de haute qualité, est la solution!

source: Amazon

6. Un peu plus d’intimité

Sur un petit balcon aussi, on peut délimiter des espaces de jolie façon. Ce petit muret est aussi un meuble qui peut accueillir de superbe fleurs, qui pourront y grimper. C’est super esthétique et réconfortant.

source: Amazon

7. Une belle chaise berçante

On peut "veiller sur le perron"  ou relaxer sans prendre de coup de soleil en tout confort avec ce genre de chaise berçante pliable.

source: Amazon

8. Un mini-jardin de fines herbes

Ces petites caisses en bois et  en verre permettent de faire pousser des plantes aromatiques sur le balcon. Cet ensemble commandé sur Amazon comprend même de la terre et des graines! 

source: Amazon

9. Un fauteuil souple

Ce fauteuil de style japonais réalisé fait de cuir respirant est élégant et surtout, très confortable. Tout le monde voudra s’y installer!

source: Amazon

10. Un hamac

On n’a pas toujours besoin d’arbres pour accrocher un hamac! Celui-ci peut se placer sur un balcon et son filet discret n’alourdira pas du tout les lieux, même si l’espace est restreint. Bonne sieste!

source: Amazon

11. Une petite table et ses chaises

Meubler petit ne veut pas dire sacrifier l’esthétique. Ce petit ensemble pliable est parfait pour un balcon et s’harmonisera parfaitement au décor.

source: Amazon

12. Un jardin vertical

Avec du bois de palettes, on peut aménager un merveilleux coin vert. La nature en ville!

source: Pinterest

Source: inspideco · Crédit Photo: Amazon

Nos plus populaires ...