16 superbes idées pour fabriquer un foyer dans votre jardin

Des idées pour tous les goûts!

Trucs et Bricolages

Les foyers ne sont peut-être pas permis dans toutes les villes du Québec, mais il n'est pas interdit de faire des BBQ sur un grill! Alors si vous pensez construire un foyer pour réchauffer vos longues soirées d'été, il faut aussi prévoir une grille à votre foyer-grill, beaucoup de saucisses, de grillades et de guimauves à manger pour l'été! 

Vous ne savez pas encore quel style donner à votre foyer-grill? Voici quelques bonnes idées pour vous inspirer. N'oubliez pas que les briques ou les pierres que vous choisirez doivent être résistances à la chaleur. Sans quoi elles finiront par éclater à cause de la chaleur intense et tous vos beaux efforts seraient gâchés.

Voici 16 superbes idées de foyer à fabriquer pour le jardin:

1) Avec de belles pierres, on peut fabriquer un magnifique foyer et un muret qui empêchera le vent de nuire à belles soirées d'été! Ceci vous semble compliqué? Ce ne l'est pourtant pas! Utilisez de la pierre de qualité, résistante à la chaleur, et de la colle pour le ciment! 

Source: Christian Grantham


2) On utilise souvent les "barils" qu'on récupère des machines à laver brisées pour faire des foyers dans les campings. Ils sont résistants et peuvent durer quelques années. 

Source: House and Fig


3) Il est important de faire un fond à votre foyer pour éviter les feux de racines. Les feux de racines peuvent causer des incendies et des feux de forêt. Soyez prudent. 

Keeping It Simple 


4) Du béton coulé et des dalles de béton peuvent vous aider à réaliser un très beau foyer comme celui-ci! 

Source: DIY Network


5) Un des plus beaux modèles dans cette série. Fait de pierres et de briques, ce foyer est simple, mais magnifique! 

Source: Menards


6) Un modèle avec un muret! Une idée originale! Beaucoup plus décorative ici qu'utile, le muret ne coupe pas le vent, puisqu'il est déjà appuyé contre un mur. 

Source: Garden Thyme With The Creative Gardener


7) Un immense foyer! L'avantage d'utiliser des pierres de la nature, c'est qu'on n'a pas à payer pour la fabrication du foyer, alors si vous trouvez beaucoup de pierres, vous pourrez construire un immense foyer! 

Source: Hometalk


8) Tout en briques rouges! Comme on le mentionne plus haut, assurez-vous de prendre des briques résistantes à la chaleur. 

Source: TuffGuard Hose


9) Après le baril de machine à laver, voici une roue de camion! Une idée très originale! Une belle façon de récupérer! 

Source: Handimania


10) Un mélange de pierres et de gravier! Une excellente idée! 

Source: Instructables


11) Les foyers de table sont aussi une excellente alternative pour tous ceux qui n'ont pas de jardin. On en trouve maintenant dans tous les grands magasins. 

Source: The Art of Doing Stuff


12) Un mélange de plusieurs formes et de couleurs pour une structure impressionnante! 

Source: Tools 2 Tiaras


13) Pure et simple! Le métal noir aura toujours autant d'impact malgré sa simplicité. 

Source: The Brick House


14) Un mélange de dalles grises et rosées et de pierres à foyer! 

Source: Piximus


15) Le choix de la couleur des pierres est tout simplement parfait avec le métal rouillé qui les retient! C'est MAGNIFIQUE! 

Source: Homestead Economics via YouTube


16) Et finalement...Des blocs de béton et une simple grille! On ne peut pas faire plus simple et moins coûteux! Et pourtant, le rendu est génial! 

Source: Lowes


Vous aimez toutes ces idées? Partagez-les!